Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 May 2010 14:45

TanKoL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 May 2010
Messages: 1

edition de l'interface

bonjour a tous, je suis tout nouveau ici
je suis admin d'un reseau ou chaque utilisateur a geoconcept sur son poste, mais ils n'ont besoin que d'une tres petite partie des fonctionnalites offertes par le logiciel
pour eviter leur confusion (et eventuelles explorations malheureuses du programme), j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer un editeur / programme ou equivalent qui me permettrait de limiter l'interface disponible aux utilisateurs

un collegue m'a parle de menu.xgo, mais je n'ai rien trouve de correspondant sur google ni sur ce forum (hormis un poste de 2004 reste sans reponse)

si quelqu'un peut me depanner, merci d'avance

TanKoL

Hors ligne

 

#2 Fri 28 May 2010 15:09

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: edition de l'interface

Bonjour,
je crois normalement que tu peux installer géoconcept sans configurateur,
ça permet déjà d'éviter à l'utilisateur d'aller toucher les types/sous-types.
Par contre je crois que c'est au niveau des serial key des licences que ça se joue,
donc sûrement à voir avec géoconcept directement...
En espérant que ça t'aide un peu
Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Mon 31 May 2010 00:20

Julien
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 138

Re: edition de l'interface

Bonjour,
il existe un viewer avec des fonctionnalités très simplifiés qui permet de lire les cartes produites avec GeoConcept :
http://www.geoconcept.com/GeoConcept-Multiviewer-l.html

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Mon 31 May 2010 16:18

saispasfau
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 62

Re: edition de l'interface

Bonjour.

Il existe en effet un module menu.xgo avec un fichier ini de configuration qui permet de masquer certains menus à l'utilisateur.
Pour obtenir ce module, il faut le télécharger sur l'espace utilisateur du site Geoconcept.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB