Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 June 2010 15:57

jpouderoux
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jun 2010
Messages: 1

[CityGML] libcitygml c++

Bonjour,

[img]http://code.google.com/p/libcitygml/logo?cct=1275570437[/img] libcitygml est une petite bibliothèque C++ open source (LGPL) permettant de lire des fichiers CityGML dans le but d'une exploitation des données dans le cadre d'applications 3D.

Le parsing des fichiers est opéré en SAX (pour une plus grande rapidité) et un modèle de données simplifié est créé (l'intégralité de la sémantique n'étant pas forcément conservée). L'accès aux données purement 3D des différents objets est ensuite grandement facilité (coordonnées, indices des triangles - les polygones sont triangulés avec GLU -, coordonnées de texture, etc).

La bibliothèque est accompagnée de différents programmes illustrant son usage :
citygml2vrml qui permet de convertir des fichiers CityGML en une représentation VRML97, 
et un reader pour OpenSceneGraph permettant d'afficher les modèles CityGML dans le célèbre scenegraph.

Plus d'informations sur la page du projet sur google code :
http://code.google.com/p/libcitygml/

[img]http://libcitygml.googlecode.com/svn/tags/web/images/t_frank.jpg[/img] [img]http://libcitygml.googlecode.com/svn/tags/web/images/t_city3.jpg[/img] [img]http://libcitygml.googlecode.com/svn/tags/web/images/t_building1.jpg[/img]

Joachim Pouderoux
BRGM
Systèmes et Technologies de l'Information
Unité Calcul, 3D et Réalité Virtuelle

Dernière modification par jpouderoux (Tue 08 June 2010 22:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB