banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 June 2010 10:08

aya
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 May 2010
Messages: 2

SPOT5 - classification

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, en fait quelqu'un peut m'aider? Je travaille sur une commune qui se trouve en zone sahélienne, j'ai extrait cette commune à partir de la composition colorée de l'image Spot5, je dois faire la classification de cette zone mais avant cela je devrais subdiviser cette commune en 2 zones plateau et non plateau afin de classifier les zones séparemment pour ne pas avoir de confusion au niveau de la végétation
1) au début  je voulais faire des ROIs de la zone plateau et appliquer un mask pour extraire cette zone afin de pouvoir les classifier et par la suite et les assembler,
2) Cependant mon encadreur veut que je procède d'une manière automatique pour extraire cette zone plateau, soit à partir des cartes des altitudes réalisées à partir d'un MNT, ou bien par la classification non supervisée: pour la classification non supervisée j'ai beau essayé ,je n'arrive pas à ressortir les limites des plateaux ça débordes tjs ; et pour ce que qui est des cartes d'altitudes ça exagère  les superficies ocupées par les plateaux

Est-ce que c'est possible pour vous de le faire de manière automatique ou pas? (je travaille avec envi4.5)

J'attends vivement votre aide

Cordialement

Dernière modification par aya (Mon 07 June 2010 14:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB