banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 June 2010 09:22

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

[outil] Recherche de figurés pour réseau AEP

Bonjour,


Je dois m'occuper de la représentation cartographique du réseau AEP d'un syndicat d'eau. J'ai tout une liste de figurés représentant les compteurs, vannes, régulations, etc... que je dois utiliser, mais ces figurés n'existent pas sur MapInfo.

J'aurai donc voulu savoir si ces figurés existent quelque part et si il y a moyen de les importer dans MapInfo ? Car en principe il s'agit de figurés "normalisés" que tout le monde est censé utiliser pour représenter les réseaux AEP, donc j'imagine qu'ils doivent bien exister quelque part ?!

Et si ce n'est pas le cas, est-il possible de les dessiner soit même et de les importer dans MapInfo ensuite ?


Merci d'avance !

Mars

Hors ligne

 

#2 Mon 14 June 2010 15:25

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: [outil] Recherche de figurés pour réseau AEP

bonjour,

on peut créer ses propres symboles à partir de n'importe quelle image:
Style symboles / symboles personnalisés / Ajouter

Hors ligne

 

#3 Mon 14 June 2010 15:59

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [outil] Recherche de figurés pour réseau AEP

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il me semblait bien que cela devait être possible, mais le soucis c'est que quand je vais dans : "Style symboles / symboles personnalisés" je n'ai pas la possibilité d"ajouter", j'ai un bouton "recharger" et un bouton "vue globale", mais c'est tout... je travaille sur MapInfo 7.5, cette fonctionnalité n'y est peut être pas ?

Hors ligne

 

#4 Tue 15 June 2010 11:40

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: [outil] Recherche de figurés pour réseau AEP

je travaille avec la version 7.8
s'il n'y a pas de bouton "ajouter" dans les versions antérieures, il faut chercher un dossier "CustSymb", y coller les images .bmp et alors faire "Recharger"

Hors ligne

 

#5 Tue 15 June 2010 12:03

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [outil] Recherche de figurés pour réseau AEP

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai lu pas mal de choses depuis hier sur le forum au sujet des symboles personnalisés et de ce fameux dossier "CustSymb" mais mon gros soucis c'est justement que je n'arrive pas à le trouver ! J'ai fait une recherche dans tout le dossier "MapInfo" mais pas moyen de mettre la main dessus !

Si vous avez une idée à ce sujet ! Moi je craque là !
Sinon est-ce que je peux le créer moi-même ce dossier ? Mais je le mettrai à quel endroit ?

Merci d'avance !

Mars

Hors ligne

 

#6 Tue 15 June 2010 12:54

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 96

Re: [outil] Recherche de figurés pour réseau AEP

Bonjour
Dans l'hypothèse où votre logiciel soit installé sur votre disque local : le répertoire CUSTSYMB en question n'est pas forcément localisé dans celui de MAPINFO mais dans un SOUS-REPERTOIRE crée lors de l'installation du logiciel => EXEMPLE CHEZ MOI = C:\Program Files\MapInfo\Professional\AddUser\CustSymb.

Dans l'hypothèse où votre logiciel est installé sur une autre machine, là il faut demander à l'administrateur de votre système.

bon courage

Hors ligne

 

#7 Tue 15 June 2010 13:27

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [outil] Recherche de figurés pour réseau AEP

Bonjour,

Mon logiciel est effectivement installé sur mon disque local, et j'ai cherché dans le dossier MapInfo et dans tous ses sous-dossiers et je n'ai pas trouvé le dossier "CustSymb" ! Galère !
Ce que je ne comprends pas c'est que dans MapInfo j'ai quand même des symboles personnalisés... donc ils doivent bien sortir de quelque part ?!
A tout hasard, j'ai créé un dossier "CustSymb" dans mon dossier "AddUser", j'y ai mis mes figurés et j'ai fait "recharger" dans MapInfo, mais il ne s'est rien passé...

Si vous avez une autre piste, je suis preneuse ! Je me bats avec ça depuis hier et je commence à croire que je suis maudite !

Hors ligne

 

#8 Tue 15 June 2010 14:22

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 96

Re: [outil] Recherche de figurés pour réseau AEP

bonjour
avez-vous fait une recherche sur le nom du répertoire dans tout votre disque ?
vous avez VISTA ?
serait-ce un dossier caché chez vous ?
serait-il stocké dans un autre répertoire, du genre APPLICATION DATA ?
etc...

Hors ligne

 

#9 Tue 15 June 2010 15:00

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [outil] Recherche de figurés pour réseau AEP

Bonjour,

J'ai effectivement fait une recherche sur tout le pc et cela n'a rien donné...
Je fonctionne sur XP.

Ahlala vous venez de m'éviter une crise de nerf !
J'ai fait une pause dans ma réponse pour vérifier votre piste au sujet des dossiers cachés... et effectivement c'était cela !
Je viens enfin de mettre la main sur ce foutu dossier "CustSymb".

Un grand grand merci !
Bonne fin de journée

Mars

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB