Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 23 June 2010 16:39

mdelsinne
Invité

Recuperer fichier, table, etc des systèmes de projection

Bonjour,

Je développe actuellement un outil web, et je souhaiterai récupérer dans un fichier structuré, ou bien dans un fichier .xls, les systèmes de coordonnées les plus reconnu ainsi que leur code EPSG. Dans le but de les intégrer dans ma base de données.

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé satisfaction.

Quelqu'un serai ou je peux me procurer de telles informations ?

Merci.

Dernière modification par mdelsinne (Wed 23 June 2010 16:40)

 

#2 Wed 23 June 2010 17:38

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Recuperer fichier, table, etc des systèmes de projection

Bonjour,

Le site de l'OGP (consortium qui publie les codes EPSG) diffuse un fichier xls et access de leur code. Je ne sais plus quel type d'information tu peux y retrouver.

Sinon le fichier epsg du projet proj4 doit être récupérable à partir du site du projet, autre possibilité : le script SQL de postgis.

Dans tous les cas tu devras faire un choix des codes EPSG des systèmes "les plus reconnu" (terme à définir) wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 24 June 2010 09:21

mdelsinne
Invité

Re: Recuperer fichier, table, etc des systèmes de projection

Merci Yves, cela me suffira largement.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB