banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 02 July 2010 15:01

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

[GDAL] WGS84 et l'antéméridien

Bonjour,

J'ai un geotiff que je souhaite visualiser dans Google Eath (obligation de le passer en WGS84)! Jusque là tout est bon, mais celui-ci se trouve à l'antéméridien (sur le 180) et là il ne me dessine qu'une partie de mon tiff (l'autre est entièrement noir).

ArcGis sait résoudre ce problème, mais, je n'ai pas ArcGIS à disposition!
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème, et y-a-t-il une solution?

D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Mon 05 July 2010 18:20

rouault
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Apr 2009
Messages: 166

Re: [GDAL] WGS84 et l'antéméridien

Je suppose que l'étendue en longitude va au delà de +180.

Une solution : découper ton geotiff en 2 parties.

En supposant que ton geotiff est déjà en lat/long WGS84, tu peux utiliser gdal_translate de GDAL pour ça, en utilisant l'option -projwin avec -a_ullr éventuellement pour ramener les coordonnées de la moitié à l'est de l'antéméridien dans une plage de longitude [-180,180]

Note: d'après la description de ton problème et sans plus d'info, il me semble qu'il s'agit plus d'un problème de visualisation de Google Earth que de GDAL lui-même

Hors ligne

 

#3 Tue 06 July 2010 09:06

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: [GDAL] WGS84 et l'antéméridien

Salut,

J'ai déjà tester le découpage de geotiff en 2 parties, ça fonctionne parfaitement!

Je vais tester ta deuxième proposition dans la journée.

Pour tester ce que je dis dans google earth (version gratuite, je ne sais si les autres versions règlent le problème), tu dessines un polygone à l'antéméridien (tu essaies, car normalement il ne voudra pas le dessiner correctement).

a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB