Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 10 July 2010 12:41

Elodie11
Participant actif
Lieu: IN'ESS Le Grand Narbonne
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 54
Site web

Installation GRASS 6.4 Windows XP

Bonjour,

Je travaille sous windows XP, édition familiale.
J’essaie d’installer depuis quelques jours GRASS 6.4, site de téléchargement http://grass.osgeo.org/, et l’.exe est le suivant : WinGRASS-6.4.0RC6-1-Setup
Une fois l’installation faite, le répertoire de données SIG créé, la localisation définie et le nouveau jeu de cartes créé,  j’arrive à importer des fichiers en formats shp, puis à les importer avec OGR (couche vectorielle), à les ajouter (d.vect), à les charger dans l’espace de travail et à afficher la carte.

Le problème vient dès la réalisation de cartes thématiques avec le message d’erreur suivant : raise IOError, _("Unable to fetch interface description for command '%s'.") % cmd IOError : Impossible de trouver la description de l'interface pour la commande 'd.vect.thematic'.
L’interface pour l’analyse thématique ne se lance pas

J’ai également le message d’erreur suivant  sur MSYS :
Starting GRASS ...
c:\GRASS-64\etc\wxpython\gui_modules\location_wizard.py:2002: UnicodeWarning: Unicode unequal comparison failed to convert both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal  if current_gdb != database: ATTENTION : Attention! ATTENTION : Locking is not supported on Windows! GRASS GIS
Note that the vector digitizer is currently not working under MS Windows (hopefully this will be fixed soon). Please keep an eye out for updated versions of GRAGRASS.

D'où peux venir le problème?

Merci de votre aide

élodie


Elodie SOLÉ
Responsable Direction Géomatique
Grand Narbonne Communauté d'Agglomération

Hors ligne

 

#2 Mon 12 July 2010 09:22

Adrien_Rutabaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jan 2010
Messages: 16

Re: Installation GRASS 6.4 Windows XP

Bonjour Elodie

Certaines fonctions de GRASS ne sont pas accessibles sous l'interface wxPython. Je te conseille de lancer GRASS avec l'interface "old TCL/TK GUI" et normalement tes problèmes seront rêglés.

Cordialement

Adrien

Hors ligne

 

#3 Mon 12 July 2010 10:12

Elodie11
Participant actif
Lieu: IN'ESS Le Grand Narbonne
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 54
Site web

Re: Installation GRASS 6.4 Windows XP

Bonjour Andrien et merci de m'accorder un peu de ton temps.
Tu confortes mes recherches, cependant je sais que cette version là fonctionne sous Windows avec réalisations d’analyses thématiques. Je pensais donc qu’il me manquait un module, un patch enfin je ne sais pas comment on pourrait appeler cela, pour assurer le fonctionnement sous Windows. Est-il possible qu’une ancienne version de GRASS avec l'interface "old TCL/TK GUI", soit profitable (pour je ne sais quelles raisons) à l’installation et au fonctionnement de GRASS 6.4 avec l'interface wxPython? Je me creuse la tête pour trouver ce que les ordinateurs de mon collègue peuvent avoir de plus sachant qu’il travaille lui aussi sous Windows

Cordialement
élodie


Elodie SOLÉ
Responsable Direction Géomatique
Grand Narbonne Communauté d'Agglomération

Hors ligne

 

#4 Thu 29 July 2010 21:41

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Re: Installation GRASS 6.4 Windows XP

Salut,

As-tu essayé d'installer GRASS pour Windows via Osgeo ?
http://www.qgis.org/en/download/current-software.html
Où GRASS est disponible dans la section "avancé".

Bon courage


Paul

Hors ligne

 

#5 Mon 02 August 2010 15:52

Elodie11
Participant actif
Lieu: IN'ESS Le Grand Narbonne
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 54
Site web

Re: Installation GRASS 6.4 Windows XP

Salut,
oui j'ai essayé l'installation et le message d'erreur est le suivant :
ERREUR : G_getenv():Variable LOCATION_NAME not set
De plus je ne comprends pas très bien l'interface en ligne de commande TclTk de cette version là d'installation. Enfin je la trouve pas très sympa...
Je renonce à l'installation de GRASS. Il me reste à attendre une nouvelle version, ce qui me permettra d'obtenir un nouvel essai.
merci encore
élodie


Elodie SOLÉ
Responsable Direction Géomatique
Grand Narbonne Communauté d'Agglomération

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB