banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 July 2010 09:15

bigben
Participant actif
Date d'inscription: 28 May 2007
Messages: 108

Tournée de Véhicules sous Network Analyst - ArcGIS 9.3

Bonjour, j'utilise pour la première fois d'option "Nouvelle tournée de véhicules" de Network Analyst
pour chercher à optimiser la gestion des circuits de transport scolaire sur un secteur scolaire.

J'y vais un peu à tâton, les dépôts sont des points d'arrêts pour ma part.
J'ai rentré le point d'arrivée central pour tous mes circuits qui est un collège.
A côté, jai mis plusieurs ordres qui sont les autres points d'arrêts de mon secteur scolaire et où doivent passer les circuits.
J'ai rentré une zone de tournée en délimitant mon secteur scolaire.
Enfin, vu qu'il fallait des itinéraires, j'ai ajouté les circuits existants déjà saisis.
Dans les propriétés de ces itinéraires, j'ai juste précisé le dépôt d'arrivée, en l'occurence le point d'arrêt du collège
pour tous et j'ai laissé vide le dépôt de départ.

L'objectif reste quand même que l'outil me propose une nouvelle organisation des circuits en repensant pourquoi pas le tracé.
Je ne sais pas si je procède de la bonne manière ?
Est-ce que je dois préciser des points d'origine de tournées ?

En tout cas, j'ai un message d'erreur lorsque je lance le calcul, que je n'arrive pas à déchiffrer :
Avertissement:Zones de tournées ( RouteName = "Elément graphique 3"): valeur RouteName pour un itinéraire inconnu.
Erreur: Entrée non valide dans les classes NA.

C'est surtout la seconde phrase où je ne sais pas de quoi il est question.
Si quelqu'un est adepte de cet outil, qu'il me fasse signe pour me décrire un peu la procédure de calcul.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB