banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 July 2010 17:53

Joematique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Aug 2008
Messages: 3

requete sql exportable sous explorateur windows astuces ?

Bonjour, je cherche à aider mon collègue de bureau face à un problème assez épineux.

On lui demande de préparer un lot de données à fournir à un prestataire par rapport à des zones d'une couche sous mapinfo. Concrètement, il doit rassembler des dalles rasters qui concernent un certain nombres de sites présent sur sa couche.

Seulement, vu la grandeur des sites et la taille des dalles, il se retrouve avec certainement des centaines de dalles à aller piocher dans son répertoire. Il a le moyen de savoir exactement les noms des dalles à ouvrir(via requête SQL sous mapinfo), mais existe t-il un moyen d'utiliser cette requête SQL pour aller sélectionner sous l'explorateur Windows les fichiers d'un seul clic via un logiciel ou autre ?

Par avance merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 July 2010 18:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: requete sql exportable sous explorateur windows astuces ?

Bonjour
Désolé, non...(Windows ne cause pas SQL !)
Mais avec MapBasic ou une utilisation "astucieuse" de la FMB, on doit pouvoir automatiser le job...

Hors ligne

 

#3 Mon 19 July 2010 22:06

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: requete sql exportable sous explorateur windows astuces ?

bonjour,

est-ce que votre problème est de vouloir copier à partir d'une liste un ensemble de fichier sous un même répertoire ?

@+ jmh


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#4 Mon 19 July 2010 23:30

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: requete sql exportable sous explorateur windows astuces ?

Salut,

Je devine la suite big_smile
---> http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=68533
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Tue 20 July 2010 11:20

Joematique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Aug 2008
Messages: 3

Re: requete sql exportable sous explorateur windows astuces ?

@hanczyk : oui, le soucis est d'aller piocher les tables dans un répertoire sous l'explorateur pour les copier ailleurs.

@Spacejoe : Je n'ai pas trop compris le lien, mais ici, il n'y a pour l'instant aucun .wor. Je parle de listes de .tab qu'on peut retrouver grâce à un tableau d'assemblage représentant la mosaïque totale des dalles pour un département par exemple. Grace à ce tableau, on peut partir sur une requête pour déjà sélectionner la liste de tables qu'on désire par rapport à un site précis.

Donc l'idée serait d'enregistrer sous un .wor, l'ensemble des tables sélectionnées via la requête, et d'aller modifier sous bloc notes le .wor pour changer les chemins ?

Hors ligne

 

#6 Tue 20 July 2010 11:40

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: requete sql exportable sous explorateur windows astuces ?

Bonjour
L'une des possibilités est effectivement de fabriquer "à la main" le WOR qui va bien
Une autre est de faire de même mais pour préparer un fichier *.bat composé d'une série de commande copy...

Hors ligne

 

#7 Tue 20 July 2010 12:15

alainb
Juste Inscrit !
Lieu: valence
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 7

Re: requete sql exportable sous explorateur windows astuces ?

Bonjour,

on peut par exemple:
- copier-coller la liste des fichiers et leur chemin une feuille excel, de manière à avoir un nom de fichier par ligne,
- ajouter les commandes DOS adéquates, et le" chemin de destination,
- concaténez pour obtenir une commande DOS du genre "copy fichiersource fichier destination" par ligne,
- sauvegarder le fichier au format .txt / ou copier-coller directement dans une fenêtre de commande DOS.

alainb

Hors ligne

 

#8 Tue 20 July 2010 12:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: requete sql exportable sous explorateur windows astuces ?

Salut,

Le lien que je donnais --> explique la démarche suivante:

Une autre est de faire de même mais pour préparer un fichier *.bat composé d'une série de commande copy...


A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB