Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 July 2010 10:46

kouetasoury
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 56

Spatial analyst - zonal

Bonjour

je viens d'utiliser l'outil "zonal statistic as table" sur mon jeu de données. ça fonctionne plutôt bien si ce n'est que je ne retrouve pas le même nombre d'enregistrements entre mon shp de départ et la table finale. Il m'en manque en général un... Comment cela se fait-il ??

avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci par avance

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 21 July 2010 11:24

kouetasoury
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 56

Re: Spatial analyst - zonal

J'ai trouvé une solution pour contourner le problème : je sélectionne les polygones du shp d'origine qu'il me manque dans les tables finales et refais tourner l'outil.
J'obtiens alors deux tables que je fusionne avec l'outil "merge".

ça fait un peu bricolage mais ça fonctionne. mais cette histoire m'intrigue tout de même alors si vous avez des idées... elles seront les bienvenues.

Merci
bye

Hors ligne

 

#3 Wed 21 July 2010 12:31

gnome85
Participant actif
Lieu: Villefranche sur saone
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 80

Re: Spatial analyst - zonal

Bonjour,

L'enregistrement qu'il te manque, où se situe-t-il par rapport à ton shp? il l'intersecte par exempple, est inclus dedans etc....

Hors ligne

 

#4 Wed 21 July 2010 13:11

kouetasoury
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 56

Re: Spatial analyst - zonal

En fait il s'agit de buffers autour d'un cours d'eau. Alors effectivement il y a des zones qui se superposent... mais cela partout et pourquoi ça ne fonctionne pas uniquement sur un ?? mystère...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB