banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 July 2010 17:59

fab_lag
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Nov 2009
Messages: 24

Fme / Esri

Bonjour,

j'ai quelques questions concernant la/les version(s) de FME pour ESRI :

- Est ce que l'extension Data Interoperability FME d'ESRI et la version FME pour ESRI sont la même chose ?
- Est ce que ce tous les transformers de la version classique de FME sont disponibles avec la version ESRI (ou data interoperability) ?
- En fait, qu'est ce que la version ESRI apporte de plus que la version classique ?

En vous remerciant d'avance,

FL

Hors ligne

 

#2 Thu 29 July 2010 18:14

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Fme / Esri

Non, FME Data Interop est un produit edité par ESRI mais basé sur la technologie FME.

Data Interop est limité en format (edigeo, geoconcept ?) et en Transformers et doit obligatoirement être exécuté dans ArcGis.
Impossible donc de lancer les scripts en mode console ou de créer des robots lancés automatiquement à fréquence régulière.

Impossible de rajouter des extensions telles que majic, star ou apic à Data Interop.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Thu 29 July 2010 19:44

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Fme / Esri

Impossible donc de lancer les scripts en mode console ou de créer des robots lancés automatiquement à fréquence régulière.


Les scripts python m'ont l'air de fonctionner avec les produits ESRI. Je ne sais pas exactement dans quel contexte, mais un script Pyhton reste un script Python... (Certes on passe pas l'ArcToolBox ESRI...)

Il reste toute les extensions et la limitation dans les Transformers, ce qui est tout de même suffisant à mon avis pour voir une différence entre les deux versions.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB