Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 August 2010 15:25

dhaulagiri
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes, Gard
Date d'inscription: 1 Dec 2006
Messages: 46
Site web

Equivalent ArcGIS de la fonction "remplir un champ par position" de GC

Bonjour,

J'aimerais pouvoir ajouter dans la table attributaire d'objets ponctuels la commune dans laquelle ils se trouvent. Je dispose d'ailleurs d'une couche vectorielle des communes.

Je sais qu'une fonction de Geoconcept fait ça très bien mais j'ignore si son équivalent existe dans ArcGIS (en fait, j'en doute). Cette fonction copie des valeurs attributaires d'une couche dans une autre en fonction d'une relation spatiale. Connaîtriez-vous cet équivalent ou pourriez-vous me proposer une alternative pour parvenir à mes fins?

Merci d'avance.


Salutations, Nicolas.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 August 2010 15:39

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Equivalent ArcGIS de la fonction "remplir un champ par position" de GC

Comme tu es méchant avec ArcGIS nico!


jointure spatiale: http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … nalysis%29 qui crée une nouvelle couche contenant les attributs de la couche de départ et ceux de la couche jointe.

Dernière modification par n314 (Wed 04 August 2010 15:40)

Hors ligne

 

#3 Wed 04 August 2010 15:57

dhaulagiri
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes, Gard
Date d'inscription: 1 Dec 2006
Messages: 46
Site web

Re: Equivalent ArcGIS de la fonction "remplir un champ par position" de GC

Salut Nico et merci. Une fois encore, tu es à la hauteur de ta réputation bibliographique! Contrairement à d'autres fois, je ne suis pas allé chercher la solution aux Etats-Unis: peut-être une forme de paresse estivale... Bien à toi.


Salutations, Nicolas.

Hors ligne

 

#4 Wed 04 August 2010 16:12

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Equivalent ArcGIS de la fonction "remplir un champ par position" de GC

A noter quand même, pour abonder un peu dans ton sens, qu'à ma connaissance et sauf erreur, il n'existe pas de mécanisme de jointure spatiale 'in memory', ie sans création d'une couche; a contrario de la jointure attributaire simple et que les manipulations nécessaires à ton objectif sont un poil plus nombreuses et complexe que sous geoconcept...

Mais bon, on à rien sans rien, du paramétrage sans complexité, ca n'existe pas... (l'inverse s'appelle mapinfo! aie, pas taper maurice!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB