Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 August 2010 15:40

Benoît_alpin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Feb 2008
Messages: 11

attribut TopologyBuilder

Bonjour,
Je dispose d'un shapefile de ligne (à 2 vertex), que je souhaite convertir en point avec l'orientation de la ligne.
J'utilise donc TopologyBuilder avec en input le shapefile de ligne et output par le port node.
Mais je n'arrive à récupérer les attributs de mon shapefile ligne d'entrée, dans mon shapefile point de sortie.
Les champs sont vierges.

A quel moment je me plante? Dois-je passer par des listes?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 04 August 2010 15:48

Benoît_alpin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Feb 2008
Messages: 11

Re: attribut TopologyBuilder

Je pense avoir trouvé la réponse, j'avais pourtant attendu un bon moment avant de poster...

Cela semble marcher en ajoutant SpatialRelator, avec les lignes dans le port Base et les points dans le port Candidate.

Dernière modification par Benoît_alpin (Wed 04 August 2010 23:18)

Hors ligne

 

#3 Wed 04 August 2010 16:05

Benoît_alpin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Feb 2008
Messages: 11

Re: attribut TopologyBuilder

Mais comment récupérer les différents attributs associés à SpatialRelator, visibles depuis DataInspector, mais n'apparaissant pas dans la liste d'attribut sous le transformer?

Hors ligne

 

#4 Wed 04 August 2010 16:21

lefred
Participant occasionnel
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 3 Jul 2008
Messages: 42

Re: attribut TopologyBuilder

Bonjour,
Dans la version 2010, il me semble bien que TopologyBuilder a maintenant une option pour conserver les attributs de données d'entrée.
Je n'ai pas encore pu le tester mais cela devrait répondre à votre besoin.
Attention cependant pour d'éventuels points partagés par 2 lignes... il faudra que vous définissiez quels attributs doivent être passés à de tels points.
Cordialement.
Frederic


--
Frédéric Eichelbrenner
Ellipso Facto - Sophia Antipolis

Hors ligne

 

#5 Wed 04 August 2010 23:21

Benoît_alpin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Feb 2008
Messages: 11

Re: attribut TopologyBuilder

Merci, j'ai enfin réussi à obtenir ce que je désirais... mais alors quel expédition.
Transformers: boundsextractor pour récupérer  Zmin et Zmax de mes polylignes, et donc des points, puis un featuremerger entre topologybuilder et boundsextractor.

Benoît

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB