banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 09 August 2010 12:52

babef eric
Participant occasionnel
Lieu: Agde
Date d'inscription: 22 Jul 2010
Messages: 21
Site web

Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que je travaille sur cartoweb3 et je le trouve vraiment génial ! Un tel outil gratuit, c'est très très fort !

Afin de réaliser mon premier projet, je me suis aidé du tutoriel, comment créer un projet. Ainsi, en m'appuyant sur un jeu de données personnel, je suis parvenu à un résultat que j'essaye d'améliorer au fur et à mesure.

Pour une mise en page plus conforme, j'utilise le fichier cartoclient.tpl que j'inclus dans un dossier "templates" (comme indiqué dans le tutoriel). Mon problème est le suivant :
après avoir fait la manipulation ci-dessus, il m'est impossible d'interroger ma carte comme une sélection de couche, par exemple. En effet, toutes requêtes me renvoient vers le projet "test_main". Pour résoudre mon problème, j'ai édité ce fichier croyant qu'il y avait un lien vers "test_main" mais je n'ai rien vu.

Si quelqu'un à la solution à mon problème et décide de m'en faire part, ça serait très sympa.

Merci à vous tous.


Eric BABEF
Technicien SIG - GPMDLR

Hors ligne

 

#2 Wed 11 August 2010 22:18

HansTrapp68
Participant occasionnel
Lieu: Lautenbach
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 31
Site web

Re: Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Bonsoir,

Une piste:
Vérifiez le paramètre "mapId" du fichier client.ini.in situé dans le répertoire client_conf de votre projet et remplacez le par le nom de votre projet puis refaire un setup.

Cordialement
Michel


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

Hors ligne

 

#3 Thu 12 August 2010 06:22

babef eric
Participant occasionnel
Lieu: Agde
Date d'inscription: 22 Jul 2010
Messages: 21
Site web

Re: Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Salut,

Tout d'abord, merci pour votre réponse, je croyais que j'allais en avoir aucune.
Malheureusement, le "mapId" porte bien le nom de mon projet. Il y a forcément une petite bête qui se cache quelque part mais pas moyen de mettre la main dessus.

En tout les cas, je vous remercie encore une fois de votre aide.

Bien à vous.


Eric BABEF
Technicien SIG - GPMDLR

Hors ligne

 

#4 Thu 12 August 2010 10:41

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Bonjour,

Avez vous pensé à nettoyer le cache ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 12 August 2010 11:29

babef eric
Participant occasionnel
Lieu: Agde
Date d'inscription: 22 Jul 2010
Messages: 21
Site web

Re: Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Salut,

Nettoyer le cache, c'est-à-dire rappeler la ligne de commande :
php cw3setup.php --install --base-url http://localhost/cartoweb3/htdocs/ --profile development --project nameOfYourProject
Si c'est la cas, je l'ai effectué.
Merci.

Cordialement.


Eric BABEF
Technicien SIG - GPMDLR

Hors ligne

 

#6 Thu 12 August 2010 12:45

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Non c'est quelque chose comme (une autre option de cw3setup.php) :

Code:

php cw3setup.php --clean

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Thu 12 August 2010 13:23

HansTrapp68
Participant occasionnel
Lieu: Lautenbach
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 31
Site web

Re: Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Effectivement, un nettoyage du cache est un bon reflexe après avoir effectué une modification du projet. Les 2 syntaxes du cw3setup.php que vous donnez sont correctes.

Eric --> je parle bien du fichier client.ini.in (et non pas du fichier client.ini)

... sinon, comme vous dites, il y a forcément une petite bête qui se cache quelque part...

Je me suis fait un petit mémo pour dupliquer un projet, si ça peut servir (je suis sous Windows):

- Dans C:\ms4w\apps\cartoweb3\projects, copier le répertoire sampleProject (ou un autre selon vos besoins) et renommer le répertoire par le nom de votre projet (par exemple nom_projet)
- Dans le répertoire client_conf, éditer le fichier client.ini.in et modifier le paramètre mapId=nom_projet
- Dans le répertoire server_conf, renommer le répertoire sampleProject par le nom de votre projet
- Tjrs dans le répertoire server_conf, renommer les fichiers sampleProject.ini et sampleProject.map avec le nom de votre projet (mon_projet.ini et mon_projet.map)
- Dans cartoweb3\htdoc, copier le fichier demoCW3.php et le renommer avec le nom de votre projet (mon_projet.php)
- Editer le fichier mon_projet.php et remplacer 'demoCW3' par 'nom_projet' en ligne 2

... faire un cw3setup (install + clean)

Bon courage
Cordialement
Michel


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

Hors ligne

 

#8 Thu 12 August 2010 13:29

babef eric
Participant occasionnel
Lieu: Agde
Date d'inscription: 22 Jul 2010
Messages: 21
Site web

Re: Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Je l'ai fait et le résultat est le même : à chaque fois que j'interroge ma carte, je me retrouve sur le "test_main".


Eric BABEF
Technicien SIG - GPMDLR

Hors ligne

 

#9 Thu 12 August 2010 13:40

HansTrapp68
Participant occasionnel
Lieu: Lautenbach
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 31
Site web

Re: Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Alors je ne vois pas... Si vous le souhaitez, envoyez moi un zip de votre projet par mail. Je regarderais ce soir.


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

Hors ligne

 

#10 Mon 16 August 2010 07:01

babef eric
Participant occasionnel
Lieu: Agde
Date d'inscription: 22 Jul 2010
Messages: 21
Site web

Re: Cartoweb : Problème de mise en page avec le fichier cartoclient.tpl

Salut à vous tous,

Grâce à HansTrapp68, j'ai compris mon erreur, il fallait copier le fichier "demoCW3.php" du répertoire htdocs, le renommer et l'éditer pour changer le nom du projet. Le projet apparait ensuite à l'adresse : http://localhost/cartoweb3/htdocs/nomduprojet.php

Bien cordialement.


Eric BABEF
Technicien SIG - GPMDLR

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB