banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 11 August 2010 10:01

CB8
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2009
Messages: 4

[APIC] Récupération des données de la BD Adresse

Bonjour,

Nous souhaitons améliorer la recherche par adresse dans nos bases APIC.
Nous étudions actuellement les solutions possibles, parmi celles-ci, la récupération des données de la BDAdresse de l'IGN.

- Quelles sont vos expériences dans le domaine ?
- Existe t-il d'autres fournisseurs ayant des données fiables ?
- Avez-vous utilisé FME + plugin APIC ? Quels problèmes avez-vous rencontré ?
- Existe t-il une autre solution que FME ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Carole BRANCO
COFELY

Hors ligne

 

#2 Tue 07 September 2010 23:51

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Récupération des données de la BD Adresse

J'ai déjà échangé avec Carole en privé sur ces sujets courant Août... Et lui avait conseillé Georezo pour obtenir un panel plus complet de réponses. Dans l'espoir de lancer un peu le débat, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'actualiser cet échange et de lui répondre de nouveau ici...

nous voulons incorporer dans nos bases APIC le filaire voies de l'IGN.


JC: nous avons un filaire de voies, oui. Mais pas celui de l'IGN. Nous avons fait saisir à nos prestataires de digit des axes de voies "pour piétons", par interprétation du cadastre. Très simplifiés donc (pas de notion de sens de circulation, de voies réservées...).

as-tu utilisé la BD ADRESSE de L'IGN ou d'un autre fournisseur ? (TéléAtlas,NavTeq,...)


JC: non, pas encore. Mais nous en rêvons de cette base adresse de l'IGN. TéléAtlas et Navteq nous font moins gamberger parce qu'ils ne connaissent pas tous les points d'adresses et interpolent les adresses inexistantes. Ce n'est pas le cas avec "notre" filaire.

Avez-vous utilisé FME + plugin APIC ?


JC: cf. ci-dessus. Donc plutôt "non". Du moins pour cet usage précis...

Existe t-il une autre solution que FME ?


JC: on trouve souvent du DXF avec lequel on peut se passer de FME. Mais pas de développer pour reconstituer de la donnée un tant soit peu structurée et exploitable...

Nous souhaitons améliorer la recherche par adresse dans nos bases APIC.
Existe t-il d'autres fournisseurs ayant des données fiables ?


JC: ceci dit, quand je lis vos motivations, Carole... Je me demande s'il est bien indispensable d'intégrer dans APIC des données pour ne faire "que" cela. Je t'accorde que ce n'est pas une mince affaire que de faire consommer des webservices à un APIC. Mais la chose est réputée plus simple avec Elyx. Dès lors, c'est la porte ouverte à des fournisseurs comme ViaMichelin, Mappy... (voire OpenStreetMap ?) qui pourront compléter ta localisation par adresses actuelle (100% APIC) en donnant accès à des données externes dont vous n'aurez même plus à vous soucier de les mettre à jour !

A vous ??                JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB