Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 21 August 2010 20:24

blajo01
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Aug 2010
Messages: 2

import. de fichier RINEX dans TGO (provenance : GPS Promark2 Ashtech)

Bonjour à tous!

J'utilise habituellement des récepteurs GPS Trimble 9600 pour le traitement de mes données personnelles dans TGO et voilà que j'ai un client qui m'envoie ses données en RINEX provenant de son équipement ; soit des récepteurs GPS Promark2 d'Ashtech afin que j'exécute le traitement de son travail terrain (statique) avec mon logiciel TGO.

J'importe ses fichiers RINEX dans TGO cependant je n'est pas l'option de choisir l'antenne de son équipement?!? (Comment faire pour fournir l'info du centre de phase de l'antenne utilisée?)  Je vois par contre les vecteurs à l'écran mais lorsque je lance le traitement (après avoir fixé mes points de contrôles) aucune solution "wave" n'est posssible.  Je croyais qu'un format RINEX pouvait être lu facilement par la plupart des logiciels de traitement GPS.

Avez-vous déjà eu ce problème ou pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Wed 01 September 2010 13:35

mouradbouattar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2009
Messages: 22

Re: import. de fichier RINEX dans TGO (provenance : GPS Promark2 Ashtech)

bonjour,
je crois que tu dois avoir recours à la dernière mise à jour de TGO pour accepter ce rinex,
bonne chance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB