banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 31 August 2010 11:54

shoei
Participant occasionnel
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 23

[MapInfo 9.x] Projection RGF93CC49

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour vous exposer mon petit problème.

Donc je possède un fichier mnt.xyz en projection RGF93CC49 (CC pour Conique Conforme et 49 indicatif de la zone géographique : Nord-Ouest), j'ai enregistré se fichier en .txt puis je l'ai ouvert sous mapinfo pour avoir une table attributaire et par la suite pouvoir faire Table>>Créer Points et ainsi avoir mon semi de points pour la création de mes courbes de niveaux.

Le soucis est que l'on me demande la projection mais je ne trouve pas la projection RGF93CC49 dans la liste des projections MapInfo

Donc je voulais savoir si vous avez une petit logiciel ou application qui me permet de transformer les coordonnées de RGF93CC49 en Lambert II Carto, ou Lambert93 ou toute autre projection présente dans les projections MapInfo, ou bien si vous avez une autre solution qui m'aiderai fortement.

J'ai testé le logiciel Circé de l'IGN mais il ne possède pas la projection RGF93CC49.

Merci pour vos futurs réponses

PS : Les coordonnées RGF93CC49 sont de ce type X=1 646 904  Y=8 154 582

Hors ligne

 

#2 Tue 31 August 2010 13:54

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: [MapInfo 9.x] Projection RGF93CC49

Bonjour,
CIRCE dispose bien de la projection conique conforme CC49 associé au RGF 93, que ce soit la version 2. 3 ou la 4 cf ici: http://geodesie.ign.fr/index.php?page=circe

Pour MapInfo quelle est la version utilisée?
Je suis au moins certain qu'à partir de la 9.0, elles y sont : Systèmes français RGF 93 - Meridien de Greeenwich - Conique Conforme 9 zones.

A plus

Xavier

Hors ligne

 

#3 Tue 31 August 2010 14:08

shoei
Participant occasionnel
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 23

Re: [MapInfo 9.x] Projection RGF93CC49

Merci pour ta réponse et j'ai trouvé m'a solution ici : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=28180

Et je ne disposé pas de cette projection dans la version de mon mapinfo qui été la 9.0

Merci de la réponse comme même smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB