Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 September 2010 23:12

Armelle Anouil
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Sep 2010
Messages: 10

Capgemini lance son centre d’excellence Géo Information Solutions-GIS

Adresse de l'expéditeur : armelle.anouil@texte-a-enlever.capgemini.com

Nantes, le 1er septembre 2010 – Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services
informatiques et de l’infogérance, crée en France, via sa filiale Capgemini France, un Centre d’Excellence dédié aux systèmes d’information géographiques et aux solutions de géolocalisation. L’information géographique est omniprésente dans la vie quotidienne des usagers et dans les services que les entreprises privées ou publiques proposent à leurs clients. Elle devient ainsi une information stratégique de l’entreprise et totalement intégrée dans le Système d’Information. En créant un centre d’Excellence dédié à ces solutions, Capgemini souhaite accompagner ses clients dans la mise en oeuvre de projets innovants en matière de géolocalisation.
Capgemini intervient dans la mise en oeuvre de systèmes d’information géographiques complexes et dans l’intégration de composants cartographiques au sein des applications de gestion : progiciels de gestion intégrée (ERP), outils décisionnels (Business Intelligence) ou de gestion de la relation client (CRM).
“Avec la démocratisation récente des applications cartographiques mobiles ou en ligne, nous constatons que l’information géographique est devenue une donnée tactique et stratégique pour les entreprises et les usagers.
Cette information, qui fait désormais partie intégrante du patrimoine d’une entreprise, est un atout supplémentaire pour proposer aux usagers des produits et des services innovants” explique David Jonglez, Directeur du Centre d’Excellence GIS de Capgemini en France.
Inscrit dans la stratégie d’innovation de Capgemini, le Centre d’Excellence GIS a pour objectif de coordonner et de développer les activités d’intégration de systèmes d’information géographique en France. En s’appuyant sur l’expertise d’une centaine d’experts, ce Centre d’Excellence intègre les technologies les plus récentes et les nouveaux supports de communication (applications mobiles, tables tactiles, …) afin d’élargir le champ d’action de l’information géographique et de créer des applications innovantes pour leurs usagers.
« Les technologies continuent d’évoluer et représentent de véritables relais de croissance. La création de ce centre démontre la volonté de Capgemini d’être au coeur de ces évolutions. Notre ambition est forte puisque nous comptons multiplier par 3 le volume d’activité d’ici à fin 2012 dans le domaine des systèmes d’information géographiques et des solutions de géolocalisation. » souligne Jean-Philippe Bol, Directeur Général des activités Technology Services de Capgemini France.

A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées.
Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique - la « Collaborative Business ExperienceTM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans plus de 30 pays, Capgemini a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros et emploie 95 000
personnes dans le monde.
Plus d’informations sur : www.capgemini.com
Rightshore® est une marque du Groupe Capgemini

Contact presse :
Armelle Anouil
Tél :+33 (0)2 51 17 34 50
E-mail : armelle.anouil@texte-a-enlever.capgemini.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB