Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 02 September 2010 09:02

Chaussee
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2010
Messages: 7

Vertical maper 3.5

Bonjour,

J'ai réalisé un graphique qui représente le dénivelé d'un chemin avec cross section. Comment je peux exporter ce graphique sous exel pour l'améliorer ?
Je voudrais sur ce graphique y mettre les limites communales, est-ce possible ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 03 September 2010 16:33

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Vertical maper 3.5

Bonjour

Si vous faites le bouton droit de la souris sur votre graphique, vous pourrez exporter vos données et faire votre graphique dans Excel.
Pour localiser des éléments, sur votre carte, trouvez votre limite de commune, prendre la coordonnée et placez-la selon les coordonnée de votre graphique dans Excel.  Bon ce n'est pas très scientifique mais ça donne le même résultat smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 24 September 2010 15:58

Chaussee
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2010
Messages: 7

Re: Vertical maper 3.5

Bonjour,

Désolé de cette réponse très tardive. Merci de m'avoir répondu. Le souci que j'ai rencontré c'est que quand on veut exporter sous Excel, on ne peut pas choisir le format, il y que TXT et on ne peut pas non plus choisir le système de séparation entre les colonnes (point virgule, virgule, ...) ce sont automatiquement les virgules. Du coup excel ne fait pas la différence entre les virgules des colonnes et les virgules des chiffres et il fait une colonne à chaque virgule. Du coup on ne comprend plus rien sous excel. Est-ce qu'il y a une solution? Est-ce qu'il existe des manuels d'utilisation en français?

Hors ligne

 

#4 Fri 24 September 2010 16:09

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Vertical maper 3.5

J'ai déjà eu le même problème avec des fichiers ascii...essai de changer les paramètres régionaux (pannau de configuration) de ton ordinateur à anglais et au lieu de virgules comme séparateurs décimaux tu devrais avoir des points...je crois

C'est de la vrai M***e (dsl aux modérateurs pour les fois que je m'emporte) mais c'est comme sa

JF

Dernière modification par jean94 (Fri 24 September 2010 16:10)

Hors ligne

 

#5 Fri 24 September 2010 17:10

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Vertical maper 3.5

jean94 a écrit:

C'est de la vrai M***e (dsl aux modérateurs pour les fois que je m'emporte) mais c'est comme sa

JF


Salut

OK pour cette fois mais n'en prends pas une habitude big_smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB