Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 13 September 2010 19:29

tdanan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2010
Messages: 1

Callage / transformation des bitmaps obtenus par WMS

Bonjour,

Voila j'implemente actuellement un Client WMS par dessus un GIS exsitant qui gere deja l'affichage de POI / vecteurs.
Afin de caller toutes les sourceset les bitmap WMS, tous les coordonnées sont projetés dans le system EPSG 27582.

Dans la requete WMS, quand j'exprime les coordonnées en long/lat EPSG:4326, je recupere une bitmap que j'affiche a l'écran, mais cette bitmap n'est pas toujours bien cllée avec les autres elements qui sont dans le GIS. Plus précisément, quand je zoom enomrmement sur une zone de la france, j'obtient de bon resultats. Par contre quand je de-zoom enormément pour voir toute la terre ( projetée sur un plan dans le coord sys  EPSG 27582), les proportions et la position de la bitmap par rapport aux autres POI deviennent incoherentes.

J'ai lu dans la spec WMS que quand on demandé une bitmap avec les coords exprimé en EPSG:4326, le server WMS effectué une  "Pseudo Plate Carrée coordinate operation" pour générer l'image plane.

D'ou ma question :

Quand je demande une bitmap a un server WMS en utilisant des long/lat EPSG 4326, faut il que je projete toutes mes sources de données dans ce fameux system de coordonnées : Pseudo Plate Carrée coordinate operation ? Ou faut il que je projete chaque pixel de la bitmap de Pseudo Plate Carrée vers le EPSG 27582 ?

Merci pour vos reponses ....

PS : Quand j'utilise le  EPSG 27582 ou un autre de system de coordonées type X,Y pour ka france pour faire la requete WMS, je n'ai pas de probleme mais pour certain layers, je n'ai pas le choix et je dois utiliser le EPSG 4326.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB