banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 09 September 2010 17:30

Zeltron
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2010
Messages: 1

Modification de couches hiérarchisées

Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à modifier une carte qui se présente en couches successives composées d'objet polygones (de taches colorées) mais qui se recouvrent partiellement et successivement. A l'affichage, les couches les plus hautes recouvrent les couches froides, plus basses. Or pour les traitements que je souhaite faire j'ai besoin de former des taches de couleur mais disjointes (sans recouvrement)...

Je n'arrive pas à faire cela de manière systématique. Il est vrai que je suis sous mapinfo 6.0 et à ce que je crois comprendre, cela n'est pas aisé dans cette version.

A tout le moins, j'essaye pour l'instant de calculer les surfaces d'intersection commune de chaque couche, alors qu'idéalement j'aurais besoin d'une nouvelle carte comprenant, pour chaque couleur :

1)  les taches d'une couleur donnée sans recouvrement,
2) leurs surfaces
3) les coordonnées (X,Y)

Pour l'instant j'ai cela mais assez biaisé puisque plus je descend dans les couleurs froides et plus les recouvrements sont importants et multiples. Il est clair que cette carte n'a pas été conçue pour le traitement que je souhaite faire !

J'ai aussi ajouté toutes les couches de couleur en une grande table graphique avec carte, mais j'ignore si le résultat final est bien celui que je cherche. Je constate simplement que le nombre d'objets est le même, de même que leurs centroïdes, par contre les surfaces ont été modifiées et je suppose qu'il s'agit des surfaces visibles. Je me rapproche en partie de ce que je cherche, du moins si c'est bien ce que je vois.

Vos suggestions sont très bienvenues car je ne sais pas dans quelle mesure je me trompe.

bien à vous et au plaisir de vous lire

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB