#1 Thu 16 September 2010 15:31
- tiolebucheron
- Participant actif
- Lieu: Rouen
[mapserver 5.6.3] GetLegendGraphic et l'encodage
Bonjour
J'ai des soucis quand aux résultats de mes requêtes GetLegendGraphic. De manière générale le portail est sous UTF8. (fichiers, base de données et serveur).
Lors de l'affichage des légendes j'ai des problèmes de caractères. En modifiant les fichiers UTF8 vers ISO88559, j'ai amélioré les erreurs toutefois les ê et les è ne passent toujours pas.
Pouvez-vous m'indiquez d'où vient le problème et la solution?
Merci de votre aide
Tio
#2 Tue 05 October 2010 22:30
Re: [mapserver 5.6.3] GetLegendGraphic et l'encodage
Bonjour,
Le problème d'encodage vientsouvent d'un manque de rigueur lors de l'utilisation des données : les données sont dans un encodage, on l'importe dans une base avec un autre encodage, on l'affiche dans un autre. À la fin tout se mélange et il est difficile de retrouver le problème. Quelques pistes qui me viennent à l'esprit :
* faire attention lors de l'import dans la base
* faire attention lors de la récupération par MapServer (conf. le paramètre ENCODING)
* faire attention à l'encodage des fichiers HTML et au doctype définie dans l'en-tête
Bon courage !
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Wed 03 August 2011 08:46
- tiolebucheron
- Participant actif
- Lieu: Rouen
Re: [mapserver 5.6.3] GetLegendGraphic et l'encodage
Bonjour
Il n'y avait de module LEGEND dans mon mapserver.
Code:
LEGEND IMAGECOLOR 255 255 255 OUTLINECOLOR 0 0 0 KEYSIZE 15 10 STATUS ON LABEL ENCODING UTF-8 TYPE TRUETYPE FONT 'Vera' SIZE 8 END END
Résolut