banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 20 September 2010 12:30

nassima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2010
Messages: 19

indice de brillance

bonsoir
l'analyse d'indice de brillance ne s'affiche pas
voulez vous SVP m'indique les étapes juste pour atteindre mes résultats
   affiché d'abord l'image a traité puis  transform+band math+écrire expression+ok ( puis j'arrive pas a continué )   
je vous remercie

Hors ligne

 

#2 Mon 20 September 2010 14:54

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: indice de brillance

Bonjour,

Voici les étapes pour créer ton indice de brillance dans ENVI:
- Dans l'outil Band Math ( Basic Tools -> band math)  à la ligne Enter an expression taper la formule de l'indice de brillance: SQRT((float(b1)^2) + (float(b2)^2 )).

- cliquer sur Add to list

- remplacer b1 et b2 par les bandes spectrales correspondantes (situées dans l'available band list). Dans le cas de l'indice de brillance b1 correspond à la bande Rouge et b2 à la bande PIR.

Ranfosic

Hors ligne

 

#3 Thu 23 September 2010 22:44

nassima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2010
Messages: 19

Re: indice de brillance

bonsoir
je vous remercie Ranfosic enfin j'ai réussie l'application de IB
esque vous pouvez me fournir l'expression du MSAVI ou TSAVI parce j'ai toujours un problème  sur l'écriture de la formule exact des indices
je vous remercie pour aide précieux

Hors ligne

 

#4 Wed 20 October 2010 19:44

ibra_tld10
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jun 2010
Messages: 34

Re: indice de brillance

Bonsoir nassima:

   Pour l'expression du MSAVI, en suivant le path: Basic tools === Band Math, tu tape: (2*float(b1)+1-sqrt((2*float(b1)+1)^2-8*float(b1-b2)))/2, avec: (b1) correspond au band PIR et (b2) la band R, tu fais add to list , ou bien pour ne pas perdre l'expression , tu fais save et tu ecris le nom de l'indice et tu le sauveguarde sous forme "MSAVI.exp" et tu l'appelle toujours de Band Math en cliquant sur "restore", et tu l'utilise à chaque fois que t'en as besoin.

  Ibra.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB