Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 21 September 2010 09:22

navi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 14

extraction et classification Envi

Bonjour

Je travaille avec le logiciel Envi 4.1. Je dois réaliser une étude diachronique de l'occupation du sol. Pour cela je dispose 6 images Spot de 3 dates 1986 (Spot 1), 1995 (Spot 3) et 2007 (Spot 5). Afin de couvrir ma zone d'étude, j'ai dû acquérir 2 images pour chaque date. Néanmoins, l'ensemble des deux images satellite dépasse ma zone d'étude. J'aimerai donc dans un premier temps extraire ma zone d'étude et je n'arrive pas à trouver la manip sous Envi.

Concernant la classification, j'ai testé la non supervisée iso-data afin d'avoir un premier aperçu. A présent, je souhaiterai réaliser une classification supervisée, laquelle serait la plus conseillée pour une évolution de l'occupation du sol.

Enfin, faut-il géoréférencer ces images satellites?

Je vous remercie d'avance.

Navi

Hors ligne

 

#2 Thu 23 September 2010 11:31

Attoui Badie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2009
Messages: 36

Re: extraction et classification Envi

Bonjour,
Tout d'abord tu dois bien sûr géoréférencer tes images satellites, si non tu vas pas trouver l'emplacement exacte de ta zone d'étude. De plus, pour une bonne classification tu dois faire les deux types des correction:atmosphérique et géographique. En ce qui concerne l'extraction de ta zone d'étude, tu peux tout simplement s'assurer d'une couche de la limite de cette zone(*shp) et donc voila, tu connais  que cette limité superposé sur les images c'est ta zone et tu fais l'étude multitemporelle.

Hors ligne

 

#3 Tue 28 September 2010 10:28

navi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 14

Re: extraction et classification Envi

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Comment puis-je géoréférencer mes images. Et comment se déroule l'extraction par maque sous ENVI?

Merci d'avance

Navi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB