Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 24 September 2010 18:02

Sitelle
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Feb 2009
Messages: 31

Qualité en télédétection et à propos des images MODIS

Bonjour,

J'ai plusieurs questions portant sur les principes de bases en télédétection mais je n'arrive pas à trouver de réponse probante. Pouvez-vous m'aider ?
Pour une étude basée dans les Alpes, j'utilise le produit "Modis Terra Snow Cover 8 Days L3 global 500 m Grid" qui propose des images de résolution 250m.

1 - Savez-vous si les produits MODIS sont ortho-rectifiées ? Car je n'arrive à trouver cette information nulle part dans leur métadonnées. Ou peut-être est-ce complètement aberrant de vouloir ortho-rectifier des images qui ont une résolution si faible ?

2 - Comment évaluer l'imprécision liée à une re-projection ? (sous Arcgis dans mon cas)

3 - Combien faut-il au minimum de pixels dans une parcelle d'étude pour que cela soit représentatif ? (ça j'ai dû le voir en cours mais je ne m'en souviens plus)

Merci d'avance,
Estelle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB