banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 11 October 2010 16:30

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 200

Arborescence dans une géodatabase

Bonjour,

Je n'y connais rien en terme de géodatabases. J'ai ArcGis 9.3.

Je souhaite créer une géodata pour mieux organiser les fichiers sur mon disque dur : sans relations entre les tables, la meilleure solution est donc si je ne me trompe pas la géodata FICHIER.

J'aimerais organiser les couches par thématiques, et c'est la dessus que ma question se pose : est-il possible de créer une hiérarchisation supérieure à 2 niveaux (jeu de classe dentités>classe dentité) ?
je m'explique :
j'aimerais pouvoir ouvrir un thème nommé URBANISME (niveau 1), a l'intérieur duquel je peux ouvrir un sous-thème nommé "servitudes" (niveau 2) dans lequel je peux gérer 14 couches.

Est-ce possible, ou la seule solution solution est-elle de réorganiser l'affichage dans ArcMap et de sauvegarder en MXD ? dans ce cas, si la géodata change de chemin d'accès, je devrais tout recommencer ...

Merci de votre aide!

Hors ligne

 

#2 Mon 11 October 2010 17:14

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Arborescence dans une géodatabase

Est-ce possible, ou la seule solution solution est-elle de réorganiser l'affichage dans ArcMap et de sauvegarder en MXD ? dans ce cas, si la géodata change de chemin d'accès, je devrais tout recommencer ...


Dans ce cas tu n'as qu'à indiquer le nouveau chemin d'accès, il existe même des utilitaires pour faire la migration automatiquement (rechercher dans le forum il y a quelques discussion à ce propos)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 12 October 2010 09:37

benjamin_68