Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 October 2010 18:05

Golgotha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Oct 2010
Messages: 1

Alternative au grilloir

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail SIG de type professionnel, je suis chargé de cartographier la plantation d'arbres "en rangs d'oignons" sur des parcelles agricoles via des orthophotos.

Cette implantation d'arbre est rigoureuse. Elle doit respecter un espacement de 25 m entre chaque rangée et 10 m entre chaque arbre. Pour représenter ceci, j'ai donc utilisé l'outil Grilloir qui me permet d'obtenir ce que je souhaite.

Toutefois cet outil est lourd et me fait perdre un temps précieux. Nos demandes peuvent changer d'un moment à l'autre, par exemple que l'espace entre chaque rangée soit réduit à 18 m ce qui m'oblige à recommencer à zéro.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un outil plus efficace que le grilloir, qui puisse gérer dynamiquement les paramètres des rangées mais aussi à remplir une parcelle prédéfinie sans avoir à effacer manuellement les arbres qui seraient hors de cette zone.

J'espère que mon problème a été clairement exposé. Je vous remercie par avance de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 12 October 2010 19:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Alternative au grilloir

Bonjour
Désolé mais "grilloir" n'est pas fait pour ce à quoi vous l'utilisez...
L'outil idéal reste à faire, qui tienne compte (peut être sur la base de 4 clics de l'utilisateur ?) de la parcelle, des espacements voire de l'orientation...mais je ne crois pas que l'aspect dynamique soit soluble sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB