Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 October 2010 12:03

Erwan
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 79

Analyse de parcellaire agricole

Bonjour,

Je recherche à : Mesurer la surface totale et le niveau de regroupement du parcellaire de chacune de mes exploitations dans plusieurs rayons de x kms autour de chaque siège.


J'ai une couche Siège (identifiant = expl_id), des couches buffer buff_siege_xkm (avec buffer_id = expl_id), et un parcellaire (avec parc_id, et une clef externe expl_id).

Je voudrais automatiser cela car j'ai plus de 170 exploitations à classer sur 1km, 2 et 3 km (% de la surface déclarée). Il est évident que pour une distance donnée les buffer se superposent selon la proximité des sièges d'exploitation.

Est-ce possible avec ARCGIS ?


Cordialement

EL


R1

Hors ligne

 

#2 Fri 15 October 2010 12:22

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Analyse de parcellaire agricole

Bonjour,
Cela est possible en multiples manipulations mais je proposerai une autre méthodologie.
1) Extraire les centroides des parcelles (avec Graphic and Shapes de Jennessent ou en ajoutant les coordonnées du centroides dans la table attributaire et en générant une couche de points avec celle ci).
2) Faire de même avec les sièges si ceux ci sont des polygones
3) Faire une analyse par oursins :
http://support.esrifrance.fr/outilsscri … rsins.html
4) Reclasser éventuellement les distances parcelles-siège comme vous le souhaitez.
5) Ensuite, plus qu'à faire des stats

Jérémie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB