banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 19 October 2010 16:19

isobel7
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 6

géoréférencer un geotiff

Bonjour,

je souhaiterais géoréférencer une image sur Arcgis 9.2. Pas en créant un .tfw mais directement dans le Geotiff en changeant seulement le point en haut à gauche dans l'entête de mon geotiff. C'est à dire faire une translation linéaire.

Je le faisais sur Envi mais j'aimerais supprimer cette étape et utiliser un seul logiciel. Je n'ai pas réussi à trouver cette option dans arcgis. Une idée?

Merci beaucoup.

Isobel

Hors ligne

 

#2 Wed 20 October 2010 10:58

shape_player
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2010
Messages: 20

Re: géoréférencer un geotiff

bonjour,

dans le menu géoréférencement, choisir rectifier plutôt que mettre à jour le géoréférencement, il recré un geoTiff sans tfw..

Hors ligne

 

#3 Wed 20 October 2010 19:26

isobel7
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 6

Re: géoréférencer un geotiff

Bonjour,
merci cela résout mon problème de geotiff mais par contre ça ne me permet pas de changer uniquement mon "upper left".
De plus seuls les trois canaux affichés sont recrééent dans mon nouveau TIFF alors qu'ENVI recrée les 4 canaux (il s'agit d'image spot 4 et 5).
Bref problème seulement en parti résolu !

Si vous savez comment rectifier mon tiff avec ses 4 canaux ça m'intéresse.

Merci,
isobel

Hors ligne

 

#4 Thu 21 October 2010 13:57

shape_player
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2010
Messages: 20

Re: géoréférencer un geotiff

sinon utiliser GeotiffExamine, utilitaire qui permet de mettre à jour les balises du tif et donc de modifier le Upper left soit à la main, soit à l'aide d'un tfw...

http://freegeographytools.com/2007/hand … ffexaminer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB