Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 25 October 2010 15:23

Bergera
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2010
Messages: 4

Fusion de polygones et transfert de champs

Bonjour à tous!

Voila j'ai un petit problème.
J'ai dessiné les iris du 13 ème arrondissement de Paris. Chaque polygone dessiné fut associé à un sous type correspondant (en gros j'ai crée un sous type par iris).
Aujourd'hui j'aimerais transférer tous ces Iris dans un seul et unique sous type, qui contiendrait tout les champs existants.
J'ai penser à fusionner mes polygones, mais l'information (les champs) contenue dans chaque sous type est perdue.
Est-ce que quelqu'un à une réponse?

Merci de votre attention, j'attends vos réponses avec impatience.
Bonne journée!

Hors ligne

 

#2 Tue 26 October 2010 13:39

Fabien75
Participant occasionnel
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 15

Re: Fusion de polygones et transfert de champs

Bonjour Bergera,
Si mes souvenirs sont bons, en passant par le menu Topologie/Regroupement tu dois pouvoir arriver à tes fins, la deuxième fenêtre te permet je crois de remplir tes champs. Tu dois pouvoir trouver sur la doc les infos concernant l'utilisation de cette fonction.
En espérant que cela réponde à ta question.

Hors ligne

 

#3 Fri 29 October 2010 11:54

lerikeets
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 15 May 2006
Messages: 48

Re: Fusion de polygones et transfert de champs

Bonjour, tu peux aussi passer par modifier type/ss type. Il faut au préalable que tu ais créé un type et un ss type de correspondance avec une copie de tes champs ds le configurateur.
Ensuite tu selectionnes tes iris (1 par 1 normalement car chaque sstype correspond à un iris), clic droit, modifier le type-sous type et le logiciel te demande vers où il transfert les données, donc tu choisis ton nouveau type sstype. Tes iris garderont leurs propriétés et elles se trouveront ds un unique sstype. En revanche, lorsque tu transfere ces données, c'est un "couper-coller" et non un "copier-coller", donc tes données ds les anciens ss types disparaissent au profit du seul nvo ss type.

Jespère que c'est clair..

Bon courage
Lerikeets

Hors ligne

 

#4 Tue 02 November 2010 11:03

Bergera
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2010
Messages: 4

Re: Fusion de polygones et transfert de champs

effectivement les deux solutions fonctionnent, je vous remercie!!
Bonne journée!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB