Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 November 2010 16:48

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

lancer ogr2ogr à partir de vba

Bonjour,

Je souhaite piloter ogr2ogr à partir d'une appli access en vba.
Mon problème est de pouvoir mettre en place l'environnement ad-hoc, à savoir ce que fait le fichier setfwenv.bat lorsque l'on lance fwtools shell à la main.
Pour l'instant je pilote ogr2ogr avec la fonction shell (cmd.exe /c " & ProgPath & ogr2ogr etc...)
Une petite piste serait la bienvenue.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 03 November 2010 17:00

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: lancer ogr2ogr à partir de vba

C'est un peu se faire du mal que de vouloir faire de la ligne de commande avec VB... Prépare un fichier .bat que tu lances finalement en une fois smile Bien moins compliqué. Au besoin si tu veux du paramétrage à la demande avec l'interface graphique en plus, mais sans passer par l'API d'ogr, tu peux créer ton fichier .bat en VB.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 03 November 2010 17:07

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: lancer ogr2ogr à partir de vba

Bonjour,

Un premier lien pour utiliser ogr en VB(6) : http://www.gdal.org/vb6_tutorial.html

Ensuite le script setfwenv.bat doit définir des variables d'environnement pour FWTools.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 04 November 2010 10:30

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

Re: lancer ogr2ogr à partir de vba

Effectivement.
J'avais commencé à explorer cette piste après l'envoi de mon Mail
Et cela semble fonctionner
Merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB