banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 26 November 2010 13:05

S. Tolsz.
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Nov 2010
Messages: 10

Polarimétrie, Radarsat2, Convert "QuadPol --> DualPol", PolSarPro, ice

English Follows

Bonjour à tous c'est la première fois que j'utilise ce forum.
Je suis étudiant et je travaille sur la cartographie de la glace littorale à l'aide de données QuadPol Radarsat2.

Or dans le cadre de ce projet, nous désirons, entre autres, évaluer le potentiel des données Dual-pol par rapport aux données Quad-Pol pour la cartographie de la glace littorale.

Pour l'instant j'expérimente avec l'outil PolSar Pro dans le but de filtrer et de classifier les images. J'utilise principalement les outils de décomposition polarimétrique de Cloude soit la classificaiton en fonction des Paramètres H, A, et alpha. Combinée au classificateur Wishart par la suite. (Tous ça c'est bien implémenté dans le logiciel)

Je recherche une méthode pour générer la matrices de covariance [C2] à partir de données Quad-Pol, donc probablement à partir de la matrice de cohérence [T3]. Je sais qu'il existe un outil de conversion de données. Cependant, le menu disparait dès que les données Radarsat-2 sont extraites.

Autrement dit, existe-il un moyen plus ou moins simple de forcer PolSarPro à travailler en mode Dual-Pol avec des données QuadPol?
Sinon, auriez vous d'autres pistes de solutions à proposer pour m'aider à comparer des résultats Quad-pol vs Dual-pol?

Par ailleurs, j'expérimente avec OrfeoToolBox, tout exemple de code qui intègre des données Radarsat-2 serait bienvenu.
Ou encore à propos de l'extraction d'une bande de glace variant entre 25m et 2500 mètres de large sont aussi les bienvenues. On n'est jamais capable de penser à tout!!

Merci Beaucoup

Hi,