#1 Wed 01 December 2010 10:15
- Pierre
- DesCartesPourUnMondeMeilleur
[APIC] Répertoire windows
Aloha
J'ai un asl dans lequel je dois vérifier qu'un répertoire/une arborescence windows existe bien pour permettre la génération de fichier en son sein. Quelqu'un sait-il s'il est possible de vérifier qu'un répertoire existe et comment le créer en asl ? Si besoin, je peux toujours intégrer du code dans un batch.
Cordialement,
art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
#2 Wed 01 December 2010 10:55
- JC
- Membre
- Lieu: Les Clayes sous Bois
Re: [APIC] Répertoire windows
Hello Pierre,
L'opérateur FichierExiste? est là pour ça... JC
Association GeoRezo.net
#3 Wed 01 December 2010 11:04
- Pierre
Bah je suis pas sur justement. FichierExiste? m'a l'air d'être dédié aux fichiers, non aux répertoires. Je suis en train de contourner via du batch...
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
#4 Wed 01 December 2010 11:54
- Albert STEPHAN
- Juste Inscrit !
Essayer une commande du style Ecrire (FichierExiste? "C:\Program Files\Microsoft Office\.") et cela renvoie Vrai
et Ecrire (FichierExiste? "C:\Program Files\KKsoft Office\.") qui renvoie Faux
#5 Wed 01 December 2010 12:01
- JC
- Membre
- Lieu: Les Clayes sous Bois
Bah je suis pas sur justement. FichierExiste? m'a l'air d'être dédié aux fichiers, non aux répertoires.
Il fonctionne pour les deux, Pierre... Et c'est quelqu'un qui s'en sert tous les jours qui te le dit. Juste faire attention aux noms longs qui nécessitent d'être encadrés de guillemets comme suggéré par Albert.
Pour ma part, j'utilise la syntaxe suivante avec les répertoires : FichierExiste? "<nom du répertoire>"
Ce qui donne :
Code:
Ecrire FichierExiste? "C:\Program Files\Microsoft Office"
dans l'exemple d'Albert... JC
Association GeoRezo.net
#6 Wed 01 December 2010 14:03
- Pierre
Dont acte pour la vérif de la condition d'existence. Maintenant, comment je fais pour le créer, parce que :
Code:
Quand (Non FichierExiste? "C:\4390\") [FichierOuvrir "C:\4390\" "a"]
Ca ne crée pas de répertoire 4390...
#7 Wed 01 December 2010 14:35
- iznogoud83
- Participant occasionnel
En passant par une commande Ms-Dos si votre environnement le permet
Code:
Donner [rep] "c:\titi\" Donner [commande] TexteFormat ("if not exist %c%s%c md %c%s%c",Caractere 34,rep,Caractere 34,Caractere 34,rep,Caractere 34) PourChaque [mes] AppelSystemeFlot commande [Ecrire mes]
#8 Wed 01 December 2010 14:59
- Albert STEPHAN
- Juste Inscrit !
/* là if faut faire un appel système */
Quand (Non FichierExiste? "C:\4390\") [ AppelSystemeFlot ("mkdir C:\4390\") ]
#9 Wed 01 December 2010 16:03
- Pierre
Ok.
Donc j'ajoute ceci dans mon code
Code:
Quand (TxtComparer(TxtFlotChaine (REIMS_CPD_PDF, "\",0),"..") == 0) [TxtCopier Armoire TxtFlotChaine (REIMS_CPD_PDF, "\",2) TxtAjouter Armoire "\" TxtAjouter Armoire TxtFlotChaine (REIMS_CPD_PDF, "\",3) FichierEcrireFormat(DstFile, "CMD /C set rep=%cM:\\%s%c\n", Caractere 34,Armoire,Caractere 34) Ecrire "ligne1 ok" FichierEcrireFormat(DstFile, "CMD /C IF NOT EXIST %crep%c md %crep%c\n",Caractere 37,Caractere 37,Caractere 37,Caractere 37) Ecrire "ligne2 ok" ]
Pour ajouter à DstFile, défini ci dessous, les lignes permettant de créer le répertoire mais seulement si REIMS_CPD_PDF commence par "..\ ", ce qui est le cas où j'ai besoin de vérifier l'arborescence. Mais cela fait planter mon asl brusquement (arrêt du traitement sans plus d'explications).
En fait j'ai 2 cas de figures. Si l'utilisateur souhaite tracé dans son répertoire utilisateur, REIMS_CPD_PDF sera égal au répertoire courant dans lequel est écrit le fichier DstFile. S'il souhaite alimenter une armoire à plan, le fichier DstFile est écrit à la racine de l'arborescence, et le répertoire dans lequel écrire les fichiers est donné par les deux premiers membres de la chaîne REIMS_CPD_PDF.
Code:
Donner [DstFile] FichierOuvrir "APIC2PDF.BAT" "a"
Une idée ?