banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 04 December 2010 10:41

hebcha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 3

creation d'une couche d'occupation du sol

bjr , je ss débutant en arc gis , j'ai réalise un mnt , et j'aimerai b1 réalise une couche d'occupation du sol a partir d'une image de google earth ou un fichier autocad .
comment doit je faire ?

Hors ligne

 

#2 Mon 06 December 2010 07:33

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: creation d'une couche d'occupation du sol

Bonjour et bienvenue sur Georezo,

Je ne comprend pas bien votre question qui mélange plein de choses : Google Earth n'est pas Arcgis, Autocad n'est pas Arcgis, et un MNT n'a rien à voir avec une couche d'occupation du sol..donc quel est le souci avec les produits Esri ?

Si je lis entre les lignes, voilà ce que je vous propose dans un premier temps : vérifiez que la licence vous permet bien de créer un produit dérivé depuis les fonds de Google. Le cas échéant, si vous avez créé un fichier KML suite à la digitalisation, il suffit d'importer celui ci dans Arcgis après l'avoir converti en shapefile via différents utilitaires KML vers SHP (voir recherche sur le support esri, sur un moteur de recherche ou sur le forum smile )

Si vous disposez d'un fichier Autocad, il devrait contenir du vecteur, je suppose. Les fichiers Autocad étant lisibles sur arcgis, il suffit de l'y importer, en prenant soin de bien précision la projection du fichier dwg ou dxf via ArcCatalog.

Sinon, il existe peut être d'autres solutions au niveau de la donnée, afin de ne pas avoir à tout refaire, en fonction de la zone qui vous intéresse.

Merci de préciser votre projet pour qu'on vous aide au mieux,
Robin.

Ps : Petit rappel des règles du forum :

• Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l’orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à proscrire. Tout abus sera censuré sans aucune autre forme de procès.

Hors ligne

 

#3 Thu 09 December 2010 10:10

hebcha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 3

Re: creation d'une couche d'occupation du sol

merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB