Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 August 2011 16:47

patpat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Aug 2011
Messages: 2

impossible de gérer l'affichage.

Bonjour,

        ma question est suremment idiote, pour la majorité d'entre vous, mais là je bloque.
je suis sur (geoconcept 6.6.1545)


      En effet, depuis quelques jours, il m'est impossible de gérer l'affichage de mes objets. Tous mes objets sont sur la carte mais la
fenètre (gérer l'affichage ( avec l'oeil ) ) ne semble plus répondre "ou peut être s'ouvre t'elle ailleur", mais je ne le trouve nul part.

en vous remerciant...

Hors ligne

 

#2 Tue 30 August 2011 15:21

Raynald GARNIER
Participant occasionnel
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 39

Re: impossible de gérer l'affichage.

Bonjour,

Parfois, suite à un déplacement intempestif de fenêtre ou de barre d'outils flottante, il se peut qu'elle soit "cachée" sous la barre des tâches de Windows. Vous pouvez tester de masquer la barre de Windows pour voir si la fenêtre est placée à cet endroit de l'écran :
- Clic droit / Propriétés sur la barre des tâches de Windows ;
- cocher la case "Masquer automatiquement la barre des tâches"
- Valider
- Relancer GeoConcept et ouvrir une carte : il se peut que la fenêtre soit placée là où était située la barre des tâches (généralement en bas de l'écran).

Autre piste : vous avez travaillé en bi-écran (sur un portable par exemple), puis déplacé cette fenêtre sur hors de l'écran principal et enfin désactivé l'écran sur lequel elle était affichée... GeoConcept se souvient alors de son positionnement. Réactivez le bi-écran, ou :

Ultime solution :
- Démarrer/Exécuter, taper regedit, puis valider
- la clé du registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Alsoft\GEO CONCEPT\Type Order contient l'ensemble des caractéristiques de la fenêtre Gérer l'affichage. X et Y correspondent à sa position en pixels (0;0 = coin supérieur gauche de l'écran).

Bonne chance !

Raynald GARNIER.

Hors ligne

 

#3 Wed 31 August 2011 19:17

patpat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Aug 2011
Messages: 2

Re: impossible de gérer l'affichage.

Bonjour Monsieur Raynald,

         je vous remercie d'avoir consacré du temps pour ma requête. La fenêtre "GÉRER L AFFICHAGE" était donc
    bien cachée en bas de l’écran et derrière la barre de tache. en espérant que cette explication serve à d'autre.

          Encore, merci pour cette réponse rapide et précise.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB