Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 December 2010 18:07

Kaourantin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Dec 2010
Messages: 2

Formation SIG/Télédétection au Québec

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur GeoRezo pour vous poser quelques questions...

Je suis actuellement en Licence 3 Géographie-Aménagement du territoire à Rennes 2 et, j'ai le projet de faire mon Master 1 à l'étranger, en l'occurrence le Canada et le Québec, dans le cadre d'une mobilité CREPUQ. Les SIG et la Télédétection m'intéressent beaucoup et le choix du Canada, pays leader dans ces domaine, me semble être pertinent (sans compter la réelle envie de découvrir ce pays !).

Mon dossier est actuellement bien avancé et pour déterminer quelle université et quels cours viser, je viens demander conseil à ceux qui connaissent les formations au Québec et les universités correspondantes... Après de nombreuses heures de recherches sur les sites de chaque université (Laval, UQAM, Sherbrooke, Montréal...), c'est un peu la pagaille ! Le terme Géomatique a l'air d'encadrer beaucoup plus de disciplines et de matières qu'en France...

J'ai dans l'idée de faire en 2ème année de Master le futur équivalent du Master SIGAT de Rennes (le Master arrive à la fin de son cycle, un nouveau existera à la rentrée 2012-2013), et je cherche donc une formation au Québec qui aurait une équivalence et de la logique pour continuer mes études en France ensuite.