banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 January 2011 09:11

Magali
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 35

Longueur totale du réseau hydro

Bonjour,
J'utilise depuis peu ArcGis9 et j'aurais une question sur le calcul total de la longueur du réseau hydro.

Avec l'outil HYDROLOGY, j'ai calculé mon chevelu hydro et à un point donné j'ai fait afficher le bassin versant correspondant.

J'ai calculé la surface de ce BV et maintenant je souhaite calculer la longueur total du réseau hydro qui se trouve dans ce BV. Quelle est la méthode à suivre, s'il vous plait ?

Merci

Magali

Hors ligne

 

#2 Wed 26 January 2011 09:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Longueur totale du réseau hydro

Bonjour,

Le principe :
1. Créer puis remplir automatiquement une colonne longueur dans la table du "chevelu" (clic droit sur l'entête de la colonne + calculer géométrie si vous avez Arcgis 9.3)
2. Sélectionner par une requête spatiale (le cas échéant) le chevelu au sein du bassin.
3. Clic droit sur la colonne surface et statistiques > la somme des longueurs  sera indiquée.

Mais il y a peut être des détails que j'ignore qui peuvent faire varier la méthode.

Hors ligne

 

#3 Wed 26 January 2011 09:53

Magali
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 35

Re: Longueur totale du réseau hydro

Merci Robin
C'est aussi au niveau de la requête spatiale que j'ai un problème car je ne sais pas selectionner les tronçons intersectant mon BV.
Je m'autoforme sur les bases sur ArcGis et c'est compliqué car c'est une sacré bête .... pour moi qui vient de GéoConcept
Merci
Magali

Hors ligne

 

#4 Wed 26 January 2011 11:12

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Longueur totale du réseau hydro

J'imagine ! Jette un coup d'oeil dans le menu Sélection, 2ème ligne.

Quelques liens sinon vu que tu démarre sur arcgis :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=58895
http://georezo.net/wiki/main/logiciels/esri/start

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB