Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 February 2011 15:11

mj972
Juste Inscrit !
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 2 Feb 2011
Messages: 9

Stage à l'étranger ou formation à l'étranger ?

Bonjour,

Alors je me présente déjà, je suis étudiant en Master 2 Urbanisme et Aménagement à Strasbourg, et je réalise en ce moment un stage en SIG à la Région Alsace

Pour l'année prochaine (septembre 2011), j'aimerais partir à l'étranger (Amérique du Nord), et  j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire:

- un deuxième master 2 cette fois si en SIG Géomatiq (etc...) et un stage SIG à l'étranger
- une formation équivalent master à l'étranger directement.

Sachant que pendant ma formation, je n'ai pas tellement fait de SIG et autres (c'était plus porté sur l'urba.) mais c'est les cours qui m'ont le plus interessé. D'où mon envie de suivre cette voie.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Wed 02 February 2011 15:26

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Stage à l'étranger ou formation à l'étranger ?

Ou un premier emploi à l'étranger ? big_smile

Je ne veux absolument pas dévaloriser les formations, mais tu es en Master 2 (Pro ?), tu as entassé pas mal de formation depuis ta naissance désormais. Actuellement tu suis un stage en SIG, il va durer quelques mois, ça ne sera pas suffisant pour la mise en pratique de tes connaissances théoriques ? C'est la peur de ne pas trouver du travail qui te fait te tourner vers la formation supplémentaire ? Tu penses qu'une formation dédiée au SIG seront totalement en adéquation avec un emploi lié aux SIG ? Et donc tu auras plus de crédibilité ?


Quel est vraiment le besoin ? Personnellement j'ai un peu de mal à voir la pertinence de ces formations dites de consolidation. Il y a quelques cas de réel besoin lié à un projet bien précis. Mais généralement c'est plutôt le signe d'une impasse.

Il n'y a pas que les étudiants qui travaillent à l'étranger !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 02 February 2011 15:49

mj972
Juste Inscrit !
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 2 Feb 2011
Messages: 9

Re: Stage à l'étranger ou formation à l'étranger ?

Oui ce que tu dis est vrai, en faite je doute de pouvoir trouver un job directement à l'étranger étant donné que je n'ai pas encore un bon niveau d'anglais, d'ou l'envie de plutot faire des études et faire d'une pierre deux coups (perfectionnement SIG + perfectionnement Anglais) pour ensuite avoir toutes les armes pour trouver un boulot!

Mais bon je dois dire que la vie active me fait un peu peur aussi ^^

Ps: c'est un master pro (1 semestre de cours et 1 semestre de stage (6mois))

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB