Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 05 February 2011 13:57

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Extraction d'image sous ENVI en utilisant un fichier evf ou shape

Bonjour,
Après plu
sieurs tentatives sans succès je sollicite un coup de pousse. Je travaille sous Envi 4.5. 
Je veux extraire à partir  d’une image,  mon zone d’étude qui est sous format evf et shape. Donc j’ouvre l’image puis je clique sur File, puis Open vector File et sur le fichier de ma zone d’étude en evf. Ainsi le fichier se superpose à l’image.
Maintenant, Pour extraire ma zone d’étude à partir de l’image, je clique sur Basic Tools, Resize data (spatial/spectral) ,  spatial subset, clique sur ROI/EVF, OK.
Mais au final, l’extraction ne suit pas le contour de mon vector.
1-    Est il possible sur ENVI d’extraire en utilisant un fichier evf ou shp ?
2-    Si oui, ou se trouve le problème dans la procédure que j’ai expliqué ?
Merci d’avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 February 2011 09:27

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: Extraction d'image sous ENVI en utilisant un fichier evf ou shape

Bonjour,

Pour découper ton image selon la forme de ton fichier .evf, tu dois utiliser un masque. Tu définis ton masque (Basic Tools -> masking -> build mask) en important ton fichier .evf, puis une fois l'image binaire créée, tu l'appliques sur l'image à découper ( Basic Tools -> masking -> Apply mask).

Ranfosic

Hors ligne

 

#3 Mon 07 February 2011 10:59

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Extraction d'image sous ENVI en utilisant un fichier evf ou shape

Bonjour ranfosic,

je vous remercie beaucoup ça marche maintenant, ça fait 3 jours que je tentais cela et des amis croyais que seuls Arcgis pouvait le faire.
Donc je vais partager avec eux.

Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB