Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 February 2011 21:32

Bertran
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2010
Messages: 18

Débutant

Bonjour,

je suis un simple débutant sur Géoconcept et je me doit de l'utiliser succintement dans le cadre de mon stage. J'aimerai connaître les manipulations suivantes :

1 - Comment faire apparaître la typographie et la déplacer ?
2 - Comment créer une charte graphique ?

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement,
Bertran

Hors ligne

 

#2 Wed 16 February 2011 10:38

Raynald GARNIER
Participant occasionnel
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 39

Re: Débutant

Bonjour,

1- L'affichage de texte dans la carte peut se faire selon 3 méthodes différentes :
a- Générer des objets texte (fonction du menu Objets) à partir d'un champ contenu dans d'autres objets (surfaciques, linéaires, ponctuels). on peut aussi créer des objets textuels un par un à l'aide des outils de création (menu Fenêtres)
b- Créer des couches virtuelles d'étiquettes associées à un Sous-type et affichant un ou plusieurs champs, via Apparence / Gérer l'affichage (clic droit sur un Type / Sous-type) ou Apparence / Créer une couche virtuelle. Le déplacement d'étiquettes se fait ensuite à l'aide des Outils d'habillage objets (menu Fenêtres).
c- Créer des couches SmartLabel (placement et affichage automatique de textes) via l'assistant du même nom dans le menu Apparence.