banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 February 2011 10:39

romain-govaere
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 32

remplir une polyligne avec des polylignes plus petites

Bonjour,

J'ai un dessin avec des polylignes avec attributs représentant des cours d'eau. Je souhaite créer dans chaques polylignes, des polylignes plus petites, qui suivent la forme de la polyligne initiale, de manière automatique.

Pour le moment, j'en suis rendu à faire des copier d'objets et de changer leur échelle et de les repositionner. J'ai testé les zones tampons aussi mais ça ralentit beaucoup le système et finalement c'est pire que l'opération précédente.

S'il existe un petit lisp des familles, semblable à celui qui existe pour la création de talus, je prends !

Merci d'avance

Dernière modification par romain-govaere (Wed 16 February 2011 13:57)

Hors ligne

 

#2 Wed 16 February 2011 13:23

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: remplir une polyligne avec des polylignes plus petites

Malgré une question non-SIG, tu peux utiliser la fonction purement AutoCAD DECALER elle permet de copier comme tu le souhaite soit en donnant une distance ou alors par un clic à l'intérieur ou à l'extérieur de la polyligne initiale.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Wed 16 February 2011 13:31

romain-govaere
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 32

Re: remplir une polyligne avec des polylignes plus petites

oui, c'est ce que j'avais déjà trouvé : "Pour le moment, j'en suis rendu à faire des copier d'objets et de changer leur échelle et de les repositionner".
L'idée serait d'automatiser la tâche si possible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB