Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 16 February 2011 16:32

renard
Participant actif

MapGuide Maestro + Invoke Script

Bonjour,

Je souhaite enrichir mon application maestro à l'aide de scripts. Comme je débute avec cette solution, j'avance au coup par coup.

Mon objectif final est d'élaborer à l'aide d'AJAX, une sorte de petit moteur de recherche de parcelles.

Avant cela, je souhaite comprendre vraiment comment fonctionne InvokeScript.

Pour débuter, je me suis exercé avec la commande, ZoomToView( X , Y ,5000, true); qui permet de zoomer sur le X et Y renseigné dans le Script.

Je cherche maintenant à ce que le X et le Y soit renseigné par l'utilisateur.

J'ai pu lire ici http://images.autodesk.com/adsk/files/devguide.pdfbien que ce soit le guide pour entreprise 2011,donc à confirmer pour Maestro,  qu'il était possible d’exécuter les scripts dans le taskpane.

JavaScript loaded into the taskPaneFrame must go up 2 levels in the hierarchy
using parent.parent. For example:
parent.parent.mapFrame.ZoomToView(xLoc, yLoc, newScale, true);
Many Viewer API calls will generate requests to the site server, either to refresh
data in the Viewer or to notify the site server of a change in Viewer state.
These requests are generated automatically

==> J'ai donc pour objectif intermédiaire d'avoir un formulaire html pour renseigné le X Y et qu'au click, il soit possible de zoomer sur la zoom de la carte.

Ainsi j'aimerais savoir comment faire fonctionner le ZoomToView dans le taskPane? Quel bibliotheque Javascript dois-je appeler (tant bien que je dois en appeler une)?   

Je suis preneur de toutes remarques, et d'avis sur ma logique, ou si vous possédez des scripts ou solutions d'exemples qui puissent me faire avancer.

Par avance merci,

Dernière modification par renard (Wed 16 February 2011 18:55)

#2 Thu 17 February 2011 09:08

renard
Participant actif

Re: MapGuide Maestro + Invoke Script

En déclarant les 4 bibliothèques utilisé dans le "maparea" et en utilisant  la commande

Code:

parent.parent.ZoomToView(2525205, 6250086,5000, true);

cela permet de zoomer à la coordonnée renseigné depuis le taskpane.

==> Merci au dev guide de MAPguide Entreprise 2011 http://images.autodesk.com/adsk/files/devguide.pdf

Dernière modification par renard (Thu 17 February 2011 09:09)

#3 Thu 17 February 2011 16:42

smile
Participant actif

Yo renard,

Question bête, mais pour ton module de recherche de parcelle ne serait t'il pas plus simple de passer par la fonction "search"!!!

wink

#4 Fri 18 February 2011 10:22

renard
Participant actif

J'utilise search pour de simples recherches. Pour ce qui est d'une recherche de parcelles, je préfère utiliser une méthode AJAX de sorte que l'utilisateur n'est le choix que parmi les données cadastrales qui sont en notre possession.

Problème classique ==> l'utilisateur recherche une parcelle qui, depuis une certaine date, a été divisé. En tapant un identifiant parcelle, il peut croire s'être trompé, or il recherche une parcelle qui n'est en fait plus dans la base. Avec des listes, le travail est
prémaché. L'utilsateur ne peut faire son choix que parmi les références cadastrales existantes.

Bonjour à la métropole(CA2M) smile,

Dernière modification par renard (Tue 22 March 2011 14:25)

#5 Fri 11 March 2011 17:15

farouk_SIG
Participant occasionnel

Bonjour,
je sais pas est ce que je suis dans le bon endroit du forum ou non :s ?? alors moi dans ma carte j'ai deux couches une polygonale (Régions) et l'autre du type point (agences)  , je suis censé de développer une fonctionnalité qui donne sur chaque région le nombre d'agences qu'elle contient !!!!
est ce que c'est du PHP ou bien juste SQL ??? je sais pas ou commencer ??

win 7
mapguide Open source 2.1
Mpaguide Maestro 2.1.4
(mes données sont sur postgis et des .shp aussi)

merci d'avance !!

Pied de page des forums