Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcView 9.3] Afficher un raster selon une couche Polygone - Sujet suivant
#1 Sat 19 February 2011 11:53
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
[ArcView 9.3] Afficher un raster selon une couche Polygone
Bonjour,
Je dispose d'un Scan 25 sur une commune. Je dispose également des limites de cette commune sous forme d'une couche polygonale.
Comment puis-je faire pour afficher uniquement le scan contenu à l'intérieur de ma commune ?
En fait, ce que j'aimerais faire, c'est avoir le scan de ma commune en couleur et conserver le scan des communes limitrophes dans un ton plus clair, afin de faire ressortir la commune.
J'espère avoir été clair. Merci et bonne journée
#2 Mon 21 February 2011 09:17
Re: [ArcView 9.3] Afficher un raster selon une couche Polygone
Hello,
Principe de base :
1. Création d'un masque extérieur par découpage du contour de la commune dedans (Clip). Sa taille (un gros carré en somme) devra être suffisante pour couvrir toute ta mise en page ultérieure.
2. Tu affiche ta couche en couleur blanche transparente à X% (à doser).
Le tour est joué.
3 (optionnel) : tu réinjectes la même couche masque sans transparence mais éteinte et tu t'en sers pour masquer complètement d'autres couches extérieures à ta commune (via clic droit sur la couche de données/Options de dessin avancées). Résultat : tu voile ton SCAN25 mais tu enlève de la visu les autres couches.
Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcView 9.3] Afficher un raster selon une couche Polygone - Sujet suivant