Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 21 February 2011 09:17

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

[MAP/CIVIL 2011] Bug avec MPOLYGONs - CONTOURNEMENT

Hello

Si vous avez des problemes avec les MPOLYGONs dans MAP/CIVIL 2011 lorsque vous les editez surtout avec les poignees bleues sans parler des nouveaux grips rectangulaires bleus, ne vous inquitez pas c tout simplement un magnifique bug !

Ce bug est connu depuis longtemps mais malheureusement, Autodesk ne l'a pas encore corrige
mais je crois que ca va bouger (ou du moins je l'espere) !?

Par exemple, un message ancien qui parlait deja de problemes avec les Mpolygons de Map 2011 :
http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-M … 077#M31675

Rappel : le SP1 32/64 bits pour MAP 2011 sorti en octobre 2010 avait deja corrige pas mal de choses :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9240858

Donc en attendant un Patch ou Hotfix (specifique pour ce probleme avec les Mpolygons),
si vous voulez "tripatouiller" tranquillement vos Mpolygons, il faut utiliser un MAP/CIVIL 2010 !

Car meme si vous desactivez les nouvelles poignees bleues rectangulaires (voir ci-dessous), ca ne change rien !!

Qu'on se le dise, GeoBye, Pat

PS: qq rappels sur certaines variables systemes importantes :

--- GRIPS ---
0 Masque les poignées
1 Affiche les poignées
2 Affiche d'autres poignées au milieu des segments de polyligne
--- La valeur 2 de GRIPS est une nouveauté d'AutoCAD 2011 ---

--- GRIPSUBOBJMODE --- (GRIPSUBOBJMODE est apparu avec AutoCAD 2010)
0 N'active pas les poignées lorsque les sous-objets sont sélectionnés
1 Active les poignées de face, d'arête ou de sommet lorsque les sous-objets des objets 3D (solides, surfaces ou maillage) sont sélectionnés
2 Active les poignées lorsque les sous-objets des objets de polyligne 2D (segments de ligne ou d'arc) sont sélectionnés
3 Active les poignées lorsque des sous-objets
* des objets 3D (faces, arêtes et sommets) sont sélectionnés
* des objets de polyligne 2D (segments de ligne ou d'arc) sont sélectionnés
--- Les valeurs 2 et 3 de GRIPSUBOBJMODE sont des nouveautés d'AutoCAD 2011 ---

--- GRIPMULTIFUNCTIONAL --- Nouveauté AutoCAD 2011 ---
0 Accès aux poignées multifonctionelles désactivé
1 Accès aux poignées multifonctionnelles avec la navigation à l'aide de la touche Ctrl et le menu contextuel Poignées actives
2 Accès aux poignées multifonctionnelles avec le menu dynamique et le menu contextuel Poignées actives
3 Accès aux poignées multifonctionnelles avec la navigation à l'aide de la touche Ctrl, le menu dynamique et le menu contextuel Poignées actives

Par exemple avec GRIPS à 1, GRIPSUBOBJMODE à 1 et GRIPMULTIFUNCTIONAL à 3, les Grips au milieu des segments de polylignes ne sont pas affichés lors de la sélection de la polyligne (GRIPS à 1) mais s'affichent lors de la sélection d'un seul segment (touche Ctrl enfoncée) et le menu contextuel des Grips est affiché


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#2 Sat 02 July 2011 11:23

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL 2011] Bug avec MPOLYGONs - CONTOURNEMENT

Hello

Je revens a la charge concernant ce FOUTU bug sur les MPOLYGONs avec MAP ou CIVIL 2011 Francais 32 ou 64 bits

Le SP1 (Update 1) et le SP2 (Update 2) n'ont absolument pas resolu cet enorme bug !

Rappel du bug : sur certains MPOLYGONs (parfois simples, parfois compliques)
- Edition du MPOLYGON par les poignees bleues possibles (fonctionnement normal)
- Edition IMPOSSIBLE : comme si le sommet / vertex etait verrouille !!
- Edition possible mais en fait c UN AUTRE sommet / vertex qui bouge (pas celui selectionne) !!

Ce bug n'existe pas sur les versions US/English ...

1) En fait il faut sauvegarder (par securite) TOUS les fichiers "AcMPolygon*.*" de votre dossier MAP / CIVIL 2011
soit 1 .ARX , 1 .DBX et 5 .DLLs

2) Vous les remplacer par les MEMEs fichiers en provenance d'un MAP 2012 / CIVIL 2012
et ca marche !!!

Bien sur, les fichiers d'une version 2012 32 bits doivent "ecraser" les fichiers 2011 32 bits
et les fichiers d'une version 2012 64 bits doivent "ecraser" les fichiers 2011 64 bits

NOTE : je ne peux pas vous fournir les 2 x 6 fichiers pour des questions de licence et copyright
MAIS si vous avez des MAP 2012 ou CIVIL 2012 dans votre societe, c a vous de voir ...

HUMOUR : cela fonctionne MEME avec les fichiers US/English
sauf que votre MAP / CIVIL 2011 va travailler en Anglais sur les commandes concernant les MPOLYGONs :
MPOLYGON, POLYDISPLAY, MPFILL, MAPMPEDIT, etc

Youpee, qu'on se le dise !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 24 August 2011 17:21

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL 2011] Bug avec MPOLYGONs - CONTOURNEMENT

Hello,

Je confirme, c'est une vraie catastrophe l'édition des Mpolygons avec les poignées.

Je suis sur un Map 2011 sp2 W7x64, et c'est au p'tit bonheur la chance, des fois ca marche et des fois ca marche pas.

Pat' ou un autre ayant Map 2012, qui peut m'envoyer les fichiers *AcMPolygon* d'un Map 2012 x64 please ?

Comment Autodesk peut continuer à faire payer ce prix avec des versions buguées à ce point, non testées et non patchées?

Quand Drafsight, Zwcad et consorts vont monter en puissance vont avoir chaud chez autodesk !!!

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Yoann

Hors ligne

 

#4 Fri 11 September 2015 11:12

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL 2011] Bug avec MPOLYGONs - CONTOURNEMENT

Hello,

Je déterre ce vieux post car j'ai toujours des problèmes de remplissage avec mes Mpolygon. La variable POLYDISPLAY ne fonctionne pas. A partir du moment où je passe la valeur à Deux (contour+remplissage), impossible de revenir à un état avec contour seul ou remplissage seul, malgré regen et même redémarrage d'autocad. En plus c'est aléatoire entre plusieurs PC.

Pat tu sais si ce genre de problèmes existent avec les version US ?

Merci.

Hors ligne

 

#5 Fri 11 September 2015 14:02

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL 2011] Bug avec MPOLYGONs - CONTOURNEMENT

Hello

Difficile a dire !

SVP tu parles de quelle version exactement d'AutoCAD MAP ?
32 ou 64 bits ??

Car je peux decompresser les versions US/English et t'envoyer les fichiers US/English *AcMPolygon* ...
Pour faire un Test !?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB