#1 Fri 11 March 2011 13:49
- Esther
- Participant occasionnel
Interopérabilité ArcGIS – GeoConcept
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de travailler silmutanément sur les logiciels SIG ArcGIS et GeoConcept ? Est il possible de récupérer les éléments de ArcGis pour les transférer dans GeoConcept ?
Est ce que c'est avec une extraction Shapefile que cela est possible ?
Merci bien pour vos éléments de réponse,
Esther
#2 Fri 11 March 2011 18:39
Re: Interopérabilité ArcGIS – GeoConcept
Les données, il suffit de travailler avec des données interopérables, utilisables à la fois par ArcGIS et GeoConcept. Et effectivement le ShapeFile est ce genre de données, mais surement qu'une base PostGIS peut aussi faire l'affaire.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Tue 15 March 2011 16:35
- Mathieu Denat
- Participant actif
- Lieu: Montpellier
Bonjour,
Attention car il n'existe pas, à ma connaissance, de solution gratuite (et libre?) qui permette à ArcGIS de communiquer directement avec PostGIS...
Le shapefile reste je pense le meilleur compromis.
Bonne continuation.
Mathieu
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
#4 Tue 15 March 2011 16:54
J'avais cru voir du PostGIS dans des présentations d'ArcGIS, cela semble natif avec la version 10 et le dispositif des query layer, cf http://help.arcgis.com/en/arcgisdesktop … 000000.htm est-ce que j'interprète bien la documentation ou bien je me fais quelques illusions ?
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#5 Tue 15 March 2011 17:23
- Mathieu Denat
- Participant actif
- Lieu: Montpellier
Aha!
Avec la version 10 peut être.
Je suis utilisateur de la 9.3, et ce n'est pas possible à moins de passer par un module payant dont j'ai oublié le nom.
Pour la version 10 je ne sais pas.
Si c'est le cas c'est plutôt une chouette nouvelle pour les utilisateurs d'ESRI!
Mathieu
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
#7 Tue 15 March 2011 17:37
- n314
- Participant assidu
Si l'on parle de lecture/écriture
Avant la 9.3
_Utiliser ZigGIS (cf par exemple http://www.forumsig.org/showthread.php? … is+postgis)
A la 9.3
_Utiliser ZigGIS
_Utiliser ArcSDE pour PostGre/PostGis en utilisant le type de géométrie de postgis
A la 10
_ ZigGIS
_ ArcSDE
_ En lecture seule, les query layer http://www.forumsig.org/showthread.php? … uery+layer
Tout dépend des besoins en fait: lecture, lecture ecriture, ecriture... Penser également au WMS ou WFS pour emploi sous geoconcept ou arcgis, ca peut simplifier l'archi...
Un sgbd (postgis) aura son intérêt comme plateforme commune de lecture ecriture.
Dans le cas d'un workflow avec édition sous arcgis desktop et visualisation sous geoconcept, aller si loin n'est peut être pas forcément nécessaire, un fichier à plat (shp) peut suffire... la variable temporelle, ie fréquence de mise à jour des données, joue également.
Dernière modification par n314 (Tue 15 March 2011 17:42)