Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 22 September 2000 07:06

Laurent Frilleux
Invité

[MI] exportation de mises en page

Bonjour,

Lorsque j'exporte des mises en pages sous differents formats (wmf, jpg,bmp...), du texte sort des cadres de bordures.
Ma configuration materiel est la suivante :

ecran iiyama 19' avec comme carte graphique la Matrox millenium G400 AGP
la version Matrox power desk est la 4.22
et la version du pilote d'affichage est la 4.00.1381.4220 (4.22.081)
la memoire est de 32 M

La resolution semble jouer un role important dans ce probleme car je suis avec le 19' en 1280*1024 mais si je mets a la place un 17' en 1024*768 l'exportation des mises en pages se passe sans problemes.

Le support technique de matrox ne pense pas que la carte soit en cause, celui d'ADDE pense le contraire.

J'aimerai donc avoir votre opinion si jamais vous avez ete confrontes a ce probleme.

Merci beaucoup
Laurent Frilleux
STRATEGIS SA
Zolad Mini Parc, Bat 2
912 rue de la Croix Verte
34198 MONTPELLIER Cedex 5

 

#2 Fri 22 September 2000 07:09

Michel PIGUET
Invité

Re: [MI] exportation de mises en page

Bonjour

Il me semble avoir deja connu un probleme similaire.

un simple test a faire :

selectionner a l'ecran un des textes qui posent probleme. Si je ne me trompe pas le surlignage de selection est plus grand que le texte en lui meme, ce qui veut dire qu'a l'export ou a l'impression , la taille du texte correspondra a la taille effective de la selection et non du texte tel qu'il apparait quand il n'est pas selectionner.

Il fait donc ajuster le cadre en fonction du surlignage de selection meme si il parait trop grand quand tout est deselectionner

je ne suis sur de rien mais ca vaut le coup de verifier

Cordialement

Michel PIGUET

 

#3 Mon 25 September 2000 07:08

Laurent Frilleux
Invité

Re: [MI] exportation de mises en page

Bonjour,

Apres de nombreux tests et verification du materiel, je viens de trouver la soltion pour l'exportation des mises en page sous mapinfo.
Rappel du probleme :
Le texte sort des cadres donc en imprimant dans un fichier postscript, toutes les dimensions sont bien conservees.

Par contre rien n'est resolu dans mapinfo en ce qui concerne la taille des textes a l'ecran et la taille de leurs blocs quand on les selectionne.

Merci beaucoup aux personnes qui m'ont aide.

Laurent Frilleux
STRATEGIS SA
Zolad Mini Parc, Bat 2
912 rue de la Croix Verte
34198 MONTPELLIER Cedex 5

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB