Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sun 27 March 2011 20:25

naga
Juste Inscrit !

Openlayers - MapFish

Je débute dans ce monde passionnant du Web Map Services avec les outils libres.
J'ai personnalisé l'exemple "tree" (tree.js et tree.html) de OpenLayers.
je veux maintenant l'intégrée dans  MapFish 2.0.
Je ne sais pas comment faire. Je sais qu’il faut créer un ou des  Controller. Je comprend pas grand chose, surtout que j'ai que quelque notions en programmation. Dans la documentation on parle de python, pylons c'est trop compliquer pour moi

Merci a tous le main.

Cool.

#2 Tue 29 March 2011 13:09

naga
Juste Inscrit !

Re: Openlayers - MapFish

j'ai creer un Controller pour tree.html que que j'ai parametre.
Quant j'execute : http://localhost:5000/tree.html/index  ca ne marche pas.
le fichier tree.html est localise dans le repertoire templates.

Naga

Dernière modification par naga (Tue 29 March 2011 13:10)

#3 Tue 29 March 2011 16:33

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: Openlayers - MapFish

Bonjour,

pourquoi voulez vous utiliser mapfish ? OpenLayers est la partie cliente, si vous voulez avoir une interaction côté serveur vous pouvez déjà travaillez en pure mapfish. Il y a des docs et tutoriaux en français sur le site commencez par là pour avoir quelque chose de fonctionnel puis importez votre appli OL. Le tutorial vous aidera pour cela.

Si pylons est trop compliqué pour vous vous pouvez peut être utilisé un autre framework ?!

Enfin, il n'y a pas de fichier tree.html ou tree.js dans OpenLayers, parlez vous plutôt de GeoExt ?

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Pied de page des forums