Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 28 March 2011 12:19

farouk_SIG
Participant occasionnel

somme d'un champ d'un élément sélectionné_Mapguide

Salut,

J'ai un formulaire avec javascript qui me donne le nombre des éléments qui sont actuellement sélectionnés: GetSelectedCount ();

Maintenant, je voulais une méthode pour la somme d'un champ, il est facile avec SQL: 'SELECT SUM (population) FROM agences'

Mais je veux la somme d'un champ d'un élément sélectionné , est ce que c'est faisable en javascript ou php ?????

#2 Mon 28 March 2011 13:13

renard
Participant actif

Re: somme d'un champ d'un élément sélectionné_Mapguide

Je ne suis pas vraiment sur que ton post ait sa place sur georezo, il devrait plutôt se trouver une forum type développez.net ( et tu aurais surement plus de réponse).

Je ne suis pas sur bien comprendre ce que tu veux faire, il est difficile de t aider sans code. Je pense que la solution se trouve autour de la manipulation des tableaux en javascript et php. Tu pourrais alimenter et manipuler des tableaux à partir de ton formulaire.

http://www.php.net/manual/fr/language.types.array.php
http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir09.php3

Dernière modification par renard (Mon 28 March 2011 13:13)

#3 Tue 29 March 2011 11:26

farouk_SIG
Participant occasionnel

Re: somme d'un champ d'un élément sélectionné_Mapguide

Merci Renard infiniment pour tes liens , j'ai trouvé une réponse :

création d'un script PHP, contient une  MgSelection depuis MgMap.

j'appelle GetLayers sur MgSelection
je boucle une première fois sur GetSelectedFeatures dans MgSelection en utlisant la même couche désirée
je boucle une deuxième fois sur SelectedFeatures  en utlisant  MgFeatureReader et j’accumule la valeur retournée  !!!!! j'essaye de développer cette méthode !!

Pied de page des forums