Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 31 March 2011 13:38

Lukkas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2009
Messages: 14

Extraction de linéaires

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur un projet de détection des pistes forestières sur images Landsat.
Sous Envi, j'ai déjà appliqué des seuils de détection corrects, puisque les pistes ressortent bien. Mon soucis, ce sont les autres entités détectées, qui ne sont pas des pistes, mais qui ont la même signature spectrale.

J'ai déjà crée un masque pour les nuages, pour l'eau, supprimé le bruit. Pour le reste, la solution serait de repérer les différences par des analyses morphologiques (taille des entités, formes), ou par objets.

Je dois rendre les traitements automatiques, donc pas question d'intervenir "à la main" sur les images.

J'aimerais donc savoir si il existe des moyens de faire ça, si des algorithmes existent, etc ...

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB