#1 Fri 01 April 2011 11:30
- Pivès001
- Participant actif
[ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale
Bonjour,
j'ai un soucis avec ArcGIS, depuis quelques jour il se ferme d'un seul coup (sans possibilité de sauvegarder évidemment). Quelqu'un à déjà eut ce genre de bug ? .... C'est d'autant plus étrange qu'il y a encore 1 semaine ce problème n'arrivait pas et que ca ne le fait que sur une seule des 2 versions que l'on a au bureau... peut-être un problème avec le poste mais lequel ?
#2 Fri 01 April 2011 12:03
Re: [ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale
Bonjour,
Lui parles-tu gentiment?
Bruno
#3 Fri 01 April 2011 13:48
- Pivès001
- Participant actif
Oui evidemment, je serais bien peu de chose sans lui
C'est aléatoire... comme ca d'un seul coup, quelque soit les données chargées (vecteur, raster, volumineuses ou pas...)
#4 Fri 01 April 2011 15:39
- carteq
- Participant assidu
Quelqu'un à déjà eut ce genre de bug ?
C'est natif dans les produits ESRI !
Vincent
#5 Fri 01 April 2011 16:22
- Pivès001
- Participant actif
C'est natif dans les produits ESRI !
C'est à dire ?
J'utilise ArcGIS depuis quasi 4 ans et je n'avais jamais eu ce genre de plantage.... Des bugs avec de gros volumes de données ou des traitements compliqués/gourmand en mémoire certes mais sans raison apparente jamais... Là c'est un "fatal shutdown" comme dirait Windows ! C'est même arrivé alors qu'il n'y avait personne sur le poste (donc aucune manip intempestive)
Une autre idée ?
Dernière modification par Pivès001 (Fri 01 April 2011 16:26)
#6 Fri 01 April 2011 19:19
C'est d'autant plus étrange qu'il y a encore 1 semaine ce problème n'arrivait pas et que ca ne le fait que sur une seule des 2 versions que l'on a au bureau... peut-être un problème avec le poste mais lequel ?
Quelques pistes, "quand yen a marre des bugs" :
- Vérifie s'il y a des différence sur la version de Java, les .NET Framework, les mise à jour et services packs de Windows, bref, tout ces petits trucs hors Arcgis qui pourraient mettre le bazar et provoquer des différences entre vos deux postes.
- Installe aussi tous les Services pack et mise à jour d'arcgis nécessaires, parfois ça peut "gommer" le problème.
- Essaye aussi le renommage du dossier ESRI en ESRI.OLD (voir quelque part dans Documents and settings) pour réinitialiser arcgis.
- Et si vraiment il n'y a plus de solution, réinstallation recommandée, avec nettoyage préalable complet du poste pour effacer les bouts de registres ESRI qui trainent au cas où et en sauvegardant dans un coin le répertoire ESRI existant (au cas où).
#7 Sat 02 April 2011 11:03
- Satan
- Participant occasionnel
J'avais eu ce genre de problème avec MapInfo. La solution avait été d'actualiser les drivers de la carte graphique. Depuis ça roule comme sur des roulettes.
#8 Sun 03 April 2011 21:38
Bonsoir,
Si Robin a le mérite de proposer des pistes, j'ai tout de même tendance à penser que l'éditeur, qui entretient des bases de connaissance de ses produits, pourrait bien être d'une aide précieuse. Ces bases de connaissance permettent d'archiver les retours des utilisateurs et peuvent se révéler très utiles pour constater une incompatibilité de tel soft ou tel matériel (un bug non élucidé).
Bruno
Dernière modification par Bruno (Sun 03 April 2011 21:39)
#9 Mon 04 April 2011 09:15
- Pivès001
- Participant actif
Ok merci de vos pistes.... je teste tout ca et vous tiens au courant....
bonne journée !