banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 01 April 2011 11:30

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

[ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale

Bonjour,

j'ai un soucis avec ArcGIS, depuis quelques jour il se ferme d'un seul coup (sans possibilité de sauvegarder évidemment). Quelqu'un à déjà eut ce genre de bug ? .... C'est d'autant plus étrange qu'il y a encore 1 semaine ce problème n'arrivait pas et que ca ne le fait que sur une seule des 2 versions que l'on a au bureau... peut-être un problème avec le poste mais lequel ?

Hors ligne

 

#2 Fri 01 April 2011 12:03

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11930
Site web

Re: [ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale

Bonjour,

Lui parles-tu gentiment?

Bruno

Hors ligne

 

#3 Fri 01 April 2011 13:48

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

Re: [ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale

Oui evidemment, je serais bien peu de chose sans lui wink 
C'est aléatoire... comme ca d'un seul coup, quelque soit les données chargées (vecteur, raster, volumineuses ou pas...)

Hors ligne

 

#4 Fri 01 April 2011 15:39

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale

Quelqu'un à déjà eut ce genre de bug ?


C'est natif dans les produits ESRI !

Vincent

Hors ligne

 

#5 Fri 01 April 2011 16:22

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

Re: [ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale

C'est natif dans les produits ESRI !


C'est à dire ?

J'utilise ArcGIS depuis quasi 4 ans et je n'avais jamais eu ce genre de plantage.... Des bugs avec de gros volumes de données ou des traitements compliqués/gourmand en mémoire certes mais sans raison apparente jamais... Là c'est un "fatal shutdown" comme dirait Windows ! C'est même arrivé alors qu'il n'y avait personne sur le poste (donc aucune manip intempestive)

Une autre idée ?

Dernière modification par Pivès001 (Fri 01 April 2011 16:26)

Hors ligne

 

#6 Fri 01 April 2011 19:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale

C'est d'autant plus étrange qu'il y a encore 1 semaine ce problème n'arrivait pas et que ca ne le fait que sur une seule des 2 versions que l'on a au bureau... peut-être un problème avec le poste mais lequel ?


Quelques pistes, "quand yen a marre des bugs" :

- Vérifie s'il y a des différence sur la version de Java, les .NET Framework, les mise à jour et services packs de Windows, bref, tout ces petits trucs hors Arcgis qui pourraient mettre le bazar et provoquer des différences entre vos deux postes.

- Installe aussi tous les Services pack et mise à jour d'arcgis nécessaires, parfois ça peut "gommer" le problème.

- Essaye aussi le renommage du dossier ESRI en ESRI.OLD (voir quelque part dans Documents and settings) pour réinitialiser arcgis.

- Et si vraiment il n'y a plus de solution, réinstallation recommandée, avec nettoyage préalable complet du poste pour effacer les bouts de registres ESRI qui trainent au cas où et en sauvegardant dans un coin le répertoire ESRI existant (au cas où).

Hors ligne

 

#7 Sat 02 April 2011 11:03

Satan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2007
Messages: 13

Re: [ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale

J'avais eu ce genre de problème avec MapInfo. La solution avait été d'actualiser les drivers de la carte graphique. Depuis ça roule comme sur des roulettes.

Hors ligne

 

#8 Sun 03 April 2011 21:38

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11930
Site web

Re: [ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale

Bonsoir,

Si Robin a le mérite de proposer des pistes, j'ai tout de même tendance à penser que l'éditeur, qui entretient des bases de connaissance de ses produits, pourrait bien être d'une aide précieuse. Ces bases de connaissance permettent d'archiver les retours des utilisateurs et peuvent se révéler très utiles pour constater une incompatibilité de tel soft ou tel matériel (un bug non élucidé).

Bruno

Dernière modification par Bruno (Sun 03 April 2011 21:39)

Hors ligne

 

#9 Mon 04 April 2011 09:15

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

Re: [ArcGIS 9.3.1] Plantage - Fermeture intempestive/brutale

Ok merci de vos pistes.... je teste tout ca et vous tiens au courant....
bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB